evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Sorties enfants dans le Marais, Paris > Activités et cours pour enfants, dans le Marais > L’Atelier Elzévir - stage de dessin en juillet

L’Atelier Elzévir - stage de dessin en juillet

Dernière mise à jour : mardi 25 juin 2013, par Nicole

STAGES EN JUILLET
Du 8 au 12 juillet pour enfants/ados avec Sylvie
Sur le thème de "un été à Paris"
De 10h à 12h

Du 8 au 12 et du 15 au 19 juillet pour enfants/ados avec Marianne
modelage et dessin
De 14h à 17h


L’Atelier Elzevir ouvre ses portes du mercredi 11 au samedi 14 septembre 2013 de 16h à 20h  :
À cette occasion vous pourrez rencontrer l’équipe de l’Atelier, faire vos inscriptions, et apprécier une exposition de travaux d’élèves.


L’Atelier propose des cours d’arts plastiques, aux adultes, aux ados et aux enfants débutants ou confirmés, du lundi au samedi, ainsi que des stages, les week-ends et vacances scolaires.
C’est une adresse que l’on se passe de bouche à oreille depuis des années, car à la qualité de l’enseignement s’ajoute une ambiance chaleureuse et amicale.

Pour en savoir plus

Cours :
Cours pour Enfants
Dès trois ans par groupes d’âges. Les artistes en herbe donnent libre cours à leur imagination à travers l’apprentissage des techniques artistiques : peinture, dessin et modelage.

Dessin-Peinture
Les cours s’adressent à un large public débutant ou confirmé, désirant développer leur propre créativité. Un thème d’atelier oriente les moyens d’expressions à travers la découverte d’un très grand choix de techniques : huile, acrylique, gouache, encre, brou de noix, fusain, pastel, etc.
Modelage
Les cours s’adressent à un large public débutant ou confirmé. Les cours s’organisent autour d’une méthode d’analyse des formes, de décomposition des volumes, de finition du modelé. Un four permet la cuisson et l’emaillage sur place.
Aquarelle et Technique à l’Eau
Transparence, fondu des tons, subtilité des dégradés, lavis, teintes lumineuses... : comment maîtriser cette technique si délicate qui permet de saisir l’instant et de capter les jeux d’ombre et de lumière ? Grâce à l’étude des techniques de base, maîtrise de l’eau et gestuelle du pinceau, les élèves parviendront à acquérir leur propre style.
Modèle Vivant
Les cours sont ouverts aux élèves de tous niveaux et se partagent en deux moments.
Des croquis rapides pour l’agilité de la main et la composition.
Une recherche graphique du trait et des volumes anatomiques par l’utilisation d’outils multiples tel que : crayon, encre de chine, mine de plomb, brou de noix…
L’analyse et la critique de l’œuvre sont faites à l’issue de chaque séance.
La participation au modèle est en supplément.

Adresse

20 Rue Ferdinand Duval 75004 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.