evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Actualités Paris 5e > Sorties, Paris 5e > Expositions, Paris 5e > Évènements et expositions à l’Institut du Monde Arabe > L’Institut du Monde Arabe fait son festival de la musique

L’Institut du Monde Arabe fait son festival de la musique

Dernière mise à jour : lundi 26 mai 2014, par Jean, Morgan

La Fête de la musique approche et en attendant le 21 juin, l’Institut du Monde Arabe chauffe l’ambiance avec une série de concerts exceptionnels.

Du 5 au 15 juin 2014, vous pourrez aller applaudir une affiche de qualité célébrant un genre né au début du XXème siècle au croisement des styles et des traditions : le jazz.

La 15e édition du Festival de Musique de l’IMA verra de jeunes pousses du jazz oriental comme Jasser Haj Youssef et Anissa Bensalah faire preuve de leur immense talent, ainsi que des artistes confirmés de premier plan comme André Manoukian, parrain du festival, et Toufik Farroukh.

Né du métissage, le jazz se plaît à mélanger des sons et les instruments et reste une musique actuelle grâce justement à cette capacité à savoir s’enrichir au contact des autres cultures. ce festival présenté à l’IMA dresse un panorama du jazz contemporain dans son influence orientale et vous propose de découvrir des artistes de grande qualité venus de France et du Maghreb.

Tout le programme est ici.

Voir le programme du mois dans le 5e arrondissement.

A ne pas oublier : L’Institut du Monde Arabe participera comme chaque année à laFête de la Musique, et proposera une série de concerts d’artistes reconnus et populaires. Programme très bientôt sur le site Evous.

Adresse

1, rue des fossés Saint-Bernard 75005 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.