Paris eVous
Accueil Noël Nouvel An Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > L’été à Paris : Le programme 2019 > Le mois d’août à Paris : Nos bons plans gratuits 2019

Le mois d’août à Paris : Nos bons plans gratuits 2019

Dernière mise à jour : lundi 1er juillet 2019, par Adele, Jean

On ne s’ennuie pas à Paris au mois d’août ! Les rues sont un peu moins pleines, les rames de métro sont plus aérées et les activités ne manquent pas. Cinéma, expositions, concerts, sports, détente... Voici notre sélection 2019 de bons plans gratuits. Plus de 10 bonnes raisons de rester à Paris cet été !

Moins de monde dans les rues et les transports en commun, moins de stress, moins de grèves et de manifestations... Paris respire au mois d’août ! Il s’agit alors de profiter de cette accalmie, que l’on reste dans la capitale par choix ou par obligation. C’est d’autant plus facile que les activités ne manquent pas. En voici quelques-unes pour passer de bons moments sans débourser un sou !

CINÉMA

Cinéma en plein air à la Villette : Le Cinéma en plein air envahit la Prairie du Triangle au Parc de la Villette, du 17 juillet au 18 août 2019. Venez (re)voir des films autour du thème de l’avenir et de l’anticipation. Au programme : Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol, Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, Erin Brockovich, seule contre tous de Steven Soderbergh, Captain Fantastic de Matt Ross, Jeremiah Johnson de Sydney Pollack, Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent.
Découvrez ici le programme de Cinéma en plein air à la Villette.

Zoom : Tout le programme des cinémas en plein air à Paris

MUSIQUE

Festival Paris L’Été : Concerts et spectacles gratuits dans les quatre coins de la capitale ! Comme chaque année, "Paris L’Été" (ex-Paris Quartier d’été) propose de voyager sans se déplacer avec des groupes de musique venus d’horizons lointains pour une tournée dans les parcs et jardins de Paris. Une multitude de spectacles vivants relatifs à la danse, au théâtre, à la musique... Des offres culturelles décalées et souvent gratuites, de juillet à août. Pour en savoir plus sur le Festival Paris L’Été, cliquez ici.

La Plage du Glazart : Tout l’été, profitez d’un lieu de musique éphémère et unique : une atypique oasis au coeur de la ville, qui vous accueille Porte de la Villette sur 50 tonnes de sable. Ce rendez-vous à ciel ouvert bénéficie d’une programmation éclectique de qualité. Têtes d’affiches, premières parties, découvertes et DJs se produiront sur une scène avec vue sur le sable. Concerts en plein air, entre pop et techno, dub et house, hip-hop et rock, du sable fin, des transats, des foodtrucks aux sandwichs savoureux, une météo particulièrement au top... Découvrez ici le programme de la Plage du Glazart.

Kiosques en Fête : D’avril à novembre, les kiosques des jardins et squares parisiens prennent vie en musique. Des concerts gratuits sont organisés, qui représentent tous les styles de musique. Consultez le programme 2019 de l’opération Kiosques en Fête.

Zoom : Les festivals de l’été gratuits à Paris : Notre sélection 2019

LOISIRS

Des parcs et jardins ouverts 24h/24 : Chaque année depuis 2016, toujours plus de parcs parisiens ouvrent leurs portes en continu, nuit et jour. A partir de début juillet et pendant tout l’été, 13 grands parcs sont ouverts 24h/24 et 7j/7 : Buttes-Chaumont, André-Citroën, Montsouris... Profitez de ces îlots de fraicheur lors des grandes chaleurs !

Paris Plages : L’édition 2019 de Paris Plages a lieu de début juillet jusqu’à début septembre. Rendez-vous voie Georges Pompidou (1er et 4e) et au bassin de la Villette (19e) pour des vacances parisiennes festives et ludiques. Toutes les activités sont gratuites.
Les moments les plus agréables à Paris Plages, tôt le matin ou en début de soirée ! Tout savoir sur Paris Plages en cliquant ici.

Musées gratuits : Les collections permanentes des musées de la Ville de Paris sont toujours gratuites. La plupart des musées nationaux proposent des créneaux gratuits. Certains petits musées ou musées insolites assurent également des visites gratuites. S’ajoutent les galeries d’art, les ateliers d’artistes, quelques monuments, autant de lieux pour découvrir de nouvelles expositions, de nouveaux artistes... Paris regorge de talents et propose une multitude de lieux pour se cultiver et s’émerveiller avec zéro euro ! Voici la liste des musées gratuits à Paris.

A LIRE AUSSI :
Que faire à Paris pendant l’été ?
Que faire avec les enfants cet été à Paris
Les meilleurs festivals de l’été en France
Tube de l’été 2019 : Notre sélection !
Pratiquer un sport en plein air à Paris : Des bons plans pour cet été
Guide des plus beaux parcs et jardins de Paris
Prendre le soleil et bronzer à Paris
Les soirées de l’été à Paris
Tous les bals gratuits de l’été à Paris
Nos Idées pique-nique à Paris
Canicule : Où trouver de la fraîcheur à Paris ?