Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > L’été à Paris : Le programme 2020 > Le mois d’août à Paris : Nos bons plans gratuits 2020

Le mois d’août à Paris : Nos bons plans gratuits 2020

Dernière mise à jour : mercredi 22 juillet 2020, par Jean

On ne s’ennuie pas à Paris au mois d’août ! Les rues sont un peu moins pleines, les rames de métro sont plus aérées et les activités ne manquent pas. Cinéma, expositions, sports, détente... Voici notre sélection 2020 de bons plans gratuits. Plus de 10 bonnes raisons de rester à Paris cet été !

Moins de monde dans les rues et les transports en commun, moins de stress, moins de grèves et de manifestations... Paris respire au mois d’août ! Il s’agit alors de profiter de cette accalmie, que l’on reste dans la capitale par choix ou par obligation. C’est d’autant plus facile que les activités ne manquent pas... malgré le coronavirus ! En voici quelques-unes pour passer de bons moments sans débourser un sou.

CINÉMA

Cinéma en plein air à la Villette : Le cinéma en plein air envahit chaque année la Prairie du Triangle au Parc de la Villette, de juillet à août. En dépit de la crise sanitaire, le festival est de retour du 22 juillet au 23 août 2020 avec "La Chanson" pour thématique. Au programme, 25 soirées animées par les chef d’orchestres que sont Wes Anderson, François Truffaut, ou encore Lars Von Trier... Des comédies musicales, des bandes originales inoubliables et des biopics pour nous faire danser dans nos transats !
Zoom : Tout le programme des cinémas en plein air à Paris

LOISIRS

Des parcs et jardins ouverts 24h/24 : Chaque année depuis 2016, toujours plus de parcs parisiens ouvrent leurs portes en continu, nuit et jour. A partir de début juillet et pendant tout l’été, plus d’une dizaine de grands parcs sont ouverts 24h/24 et 7j/7 : Buttes-Chaumont, André-Citroën, Montsouris... Profitez de ces îlots de fraicheur lors des grandes chaleurs !

Paris sous les étoiles : Ne manquez pas non plus l’opération "Paris sous les étoiles" : A l’occasion de l’ouverture nocturne de certains parcs et jardins parisiens, l’Association Française d’Astronomie organise durant tout l’été un marathon de 17 soirées d’observation gratuites ouvertes à tous. Rendez-vous au Square Louise Michel (1er et 22 août), au Parc Montsouris (7 août), aux Jardins d’Eole (9 et 29 août), au Parc André Citroën (14 août), au Jardin Villemin (15 août), au Parc de Belleville (20 et 25 août), au Jardin des Grands-Explorateurs (23 août), au Parc des Buttes-Chaumont (27 août).
Plus d’infos ici.

L’été culturel en Île-de-France : Imaginée par le ministère de la Culture, cette opération fédère 230 événements gratuits à découvrir tout au long de l’été. Arts visuels, archéologie, danse, théâtre, musique, cinéma, littérature, cirque, tous les champs artistiques et culturels sont mis à l’honneur, témoignant de l’effervescence créative de la région et de la volonté de renouer le lien avec le public. À travers des ateliers, expositions, spectacles, concerts, performances, les publics sont invités à prendre part aux nombreuses initiatives de l’été culturel en Île-de-France.
Au programme pendant le mois d’août : de la danse avec la Compagnie Vivons sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe (du 30 juillet au 9 aout), des arts visuels en forme de "Balades ludiques" au Musée en Herbe, des "Stages vacances musicales et Rencontres artistiques" au Petit bain (du 27 juillet au 30 août), les "Déambulations du Pavillon de l’Indochine" au Jardin d’agronomie Tropicale (7, 8, 21, 22 août), Un "Eté culturel" au Théâtre Dunois et au Théâtre du Parc Floral (du 25 juin au 13 septembre)…

A LIRE AUSSI :
Que faire à Paris pendant l’été ?
Que faire avec les enfants cet été à Paris
Tube de l’été 2020 : Notre sélection !
Pratiquer un sport en plein air à Paris : Des bons plans pour cet été
Guide des plus beaux parcs et jardins de Paris
Prendre le soleil et bronzer à Paris