evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > L’été à Paris : Le programme 2017 > L’agenda de l’été à Paris > Le mois d’août à Paris : Nos bons plans gratuits 2017

Le mois d’août à Paris : Nos bons plans gratuits 2017

lundi 11 septembre 2017, par Adele, Jean

Plus de 10 bonnes raisons de rester à Paris au mois d’août !

Cinéma, expositions, concerts, sports, détentes... Paris offre une multitude d’événements enrichissants et pour tous les goûts. En voici quelques-uns pour passer de bons moments sans un sou !

MUSIQUE

Festival Paris L’Été : Concerts et spectacles gratuits dans les quatre coins de la capitale ! Comme chaque année, "Paris L’Été" (ex-Paris Quartier d’été) propose de voyager sans se déplacer avec des groupes de musique venus d’horizons lointains pour une tournée dans les parcs et jardins de Paris. Une multitude de spectacles vivants relatifs à la danse, au théâtre, à la musique... Des offres culturelles décalées et souvent gratuites, de juillet à août. Programme des spectacles gratuits à découvrir ici.

La Plage du Glazart : Tout l’été, profitez d’un lieu de musique éphémère et unique : une atypique oasis au coeur de la ville, qui vous accueille Porte de la Villette sur 50 tonnes de sable. Ce rendez-vous à ciel ouvert bénéficie d’une programmation éclectique de qualité. Têtes d’affiches, premières parties, découvertes et DJs se produiront du mercredi au dimanche sur une scène avec vue sur le sable : concert de 19h à 22h30 et DJ set en entrée libre jusqu’à 1h assuré par de nombreux DJs et crew atypiques... Beaucoup de concerts sont gratuits. Plus d’infos.

Kiosques en Fête : D’avril à novembre, les kiosques des jardins et squares parisiens prennent vie en musique. Des concerts gratuits sont organisés, qui représentent tous les styles de musique. Le programme 2017 complet.

Les concerts gratuits à Bercy Village : De juin à août, Bercy Village propose des concerts gratuits et en plein air dans la cour Saint-Emilion. Cela se passe tous les mardis et jeudis de 18h à 19h30. Et, détail important, des sièges sont mis à disposition. Profitez du programme jusqu’à la fin août. Plus d’infos sur le festival "Musiques en terrasse" ici.

Zoom : Les festivals de l’été gratuits à Paris : Notre sélection 2017

CINÉMA

Cinéma en plein air à la Villette : Le Cinéma en plein air envahit la Prairie du Triangle au Parc de la Villette, du 12 juillet au 20 août 2017. Derrière cette thématique 2017 de "La Cuisine" se cache un véritable appétit pour le cinéma. Bonnes recettes, petits plats méconnus et incontournables du menu vont se succéder dans le programme concocté par les organisateurs du festival et qui réunit comme tous les ans des films du répertoire, des films récents et des films populaires. Tout le programme ici.

Cinéma au Clair de Lune : La 16ème édition de Cinéma au clair de lune - des projections gratuites dans les quartiers de Paris - a lieu de juillet à août 2017. L’occasion de changer chaque soir de quartier, de passer, de film en film, d’une époque à une autre, conjuguant ainsi, sous le ciel étoilé, déplacements géographiques et projections dans le temps. Découvrez le programme ici.

Zoom : Tout le programme des cinémas en plein air à Paris

LOISIRS

50% des parcs parisiens ouverts en nocturne : Depuis le 6 mai 2016, neuf espaces verts supplémentaires sont désormais ouverts non-stop. Les espaces concernés : le square Louis XIII (4e), le jardin des grands explorateurs Marco Polo et Cavelier-de-la-Salle (6e), le parc Kellermann (13e), le parc Montsouris (14e), le parc André-Citroën (15e), les pelouses d’Auteuil (16e) – uniquement pendant l’interruption estivale des courses de juillet – août –, le parc Martin Luther King (17e), le parc des Buttes-Chaumont (19e) et le square Séverine (20e). Pour canaliser un afflux qui pourrait être massif, des containers à déchets supplémentaires seront mis en place et les effectifs des agents de sécurité de la ville seront renforcés.

Paris Plages : L’édition 2017 de Paris Plages a lieu du 8 juillet jusqu’au 3 septembre. Rendez-vous voie Georges Pompidou (1er et 4e) et au bassin de la Villette (19e) pour des vacances parisiennes festives et ludiques. Toutes les activités sont gratuites.
Les moments les plus agréables à Paris Plages, tôt le matin ou en début de soirée ! Tout savoir sur Paris Plages en cliquant ici.

L’été du Canal de l’Ourcq : Navettes fluviales à 1 euro, bals flottants, expositions, concerts... Venez flâner au fil de l’eau dans le cadre de L’Été du Canal, l’Ourcq en fêtes. Naviguez, cabotez, bronzez, dansez, observez, rêvez sur le canal de l’Ourcq, cette ligne de vie qui se joue des frontières et relie Paris et les territoires de la Seine-Saint-Denis… Plus d’informations sur l’été du Canal / Les bals barges.

Musées gratuits : Les collections permanentes des musées de la Ville de Paris sont toujours gratuites. La plupart des musées nationaux proposent des créneaux gratuits. Certains petits musées ou musées insolites assurent également des visites gratuites. S’ajoutent les galeries d’art, les ateliers d’artistes, quelques monuments, autant de lieux pour découvrir de nouvelles expositions, de nouveaux artistes... Paris regorge de talents et propose une multitude de lieux pour se cultiver et s’émerveiller avec zéro euro ! Voici la liste des musées gratuits à Paris.

A LIRE AUSSI :
- Que faire à Paris pendant l’été ?
- Que faire avec les enfants cet été à Paris
- Les meilleurs festivals de l’été en France
- Tube de l’été 2017 : Notre sélection !
- Pratiquer un sport en plein air à Paris : Des bons plans pour cet été
- Guide des plus beaux parcs et jardins de Paris
- Prendre le soleil et bronzer à Paris
- Les soirées de l’été à Paris
- Tous les bals gratuits de l’été à Paris
- Nos Idées pique-nique à Paris
- Canicule : Où trouver de la fraîcheur à Paris ?

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.