.evous
> > >

Le mois d’août à Paris : Nos bons plans gratuits 2021

On ne s’ennuie pas à Paris au mois d’août ! Les rues sont un peu moins pleines, les rames de métro sont plus aérées et les activités ne manquent pas. Cinéma, expositions, sports, détente... Voici notre sélection 2021 de bons plans gratuits. De bonnes raisons de rester à Paris cet été !

Moins de monde dans les rues et les transports en commun, moins de stress, moins de grèves et de manifestations... Paris respire au mois d’août ! Il s’agit alors de profiter de cette accalmie, que l’on reste dans la capitale par choix ou par obligation. C’est d’autant plus facile que les activités ne manquent pas... malgré le Covid-19 ! En voici quelques-unes pour passer de bons moments sans débourser un sou.

CULTURE

Cinéma en plein air à la Villette : Le cinéma en plein air envahit chaque année la Prairie du Triangle au Parc de la Villette, de juillet à août. En dépit de la crise sanitaire, le festival est de retour du 16 juillet au 22 août 2021. Au programme, 25 soirées animées par les chef d’orchestres que sont Tim Burton, Hayao Miyazaki, Stephen Frears, Gus Van Sant, ou encore Ridley Scott...
Zoom : Tout le programme des cinémas en plein air à Paris

L’été culturel en Île-de-France : Imaginée par le ministère de la Culture, cette opération fédère 230 événements gratuits à découvrir tout au long de l’été. Arts visuels, archéologie, danse, théâtre, musique, cinéma, littérature, cirque, tous les champs artistiques et culturels sont mis à l’honneur, témoignant de l’effervescence créative de la région et de la volonté de renouer le lien avec le public. À travers des ateliers, expositions, spectacles, concerts, performances, les publics sont invités à prendre part aux nombreuses initiatives de l’été culturel en Île-de-France.
Plus d’infos ici.

LOISIRS

Paris-Plages 2021 : C’est le rendez-vous incontournable des Parisiens qui ne partent pas en vacances, où des activités sont organisées spécialement pour les enfants. Du 10 juillet au 22 août 2021, animations culturelles et sportives, baignade et détente vous attendent sur les Rives de Seine et le Bassin de la Villette. Cette année, un nouveau site rejoint les rangs : le Jardin du Trocadéro qui sera entièrement dédié au sport. Découvrez ici le programme de Paris Plages 2021.

NATURE

Paris sous les étoiles : Ne manquez pas non plus l’opération "Paris sous les étoiles" : A l’occasion de l’ouverture nocturne de certains Parcs et Jardins parisiens, l’Association Française d’Astronomie organise durant tout l’été un marathon de 20 soirées d’observation gratuites ouvertes à toutes et tous : samedi 3 juillet 2021 au Square Georges-Méliès, samedi 10 juillet 2021 au Parc André Citroën, vendredi 16 juillet 2021 au Parc des Buttes-Chaumont...
Plus d’infos ici.

Des parcs et jardins ouverts 24h/24 : Chaque année depuis 2016, toujours plus de parcs parisiens ouvrent leurs portes en continu, nuit et jour. A partir de début juillet et pendant tout l’été, plus d’une dizaine de grands parcs sont ouverts 24h/24 et 7j/7 : Buttes-Chaumont, André-Citroën, Montsouris... Profitez de ces îlots de fraicheur lors des grandes chaleurs !

A LIRE AUSSI :
Que faire à Paris pendant l’été ?
Que faire avec les enfants cet été à Paris
Tube de l’été 2021 : Notre sélection !
Pratiquer un sport en plein air à Paris : Des bons plans pour cet été
Guide des plus beaux parcs et jardins de Paris
Prendre le soleil et bronzer à Paris

Mots-clés