evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Festivals de cinéma > La Fête du cinéma : Comment ça marche ?

La Fête du cinéma : Comment ça marche ?

jeudi 22 juin 2017, par Morgan

La Fête du cinéma a soufflé sa 30e bougie en 2014. Pour l’occasion, la formule de l’évènement était sensiblement modifiée. Voici comment ça marche.

Voir aussi notre sélection des films à aller voir pour la Fête du Cinéma.

La Fête du cinéma se déroulera partout en France durant 4 jours en 2017, du dimanche 25 juin au mercredi 28 juin inclus.

Cette année, plus question de carnet, de passeport ou de bracelet : Le principe est simplifié et devient avantageux pour tous dès la première séance.

Durant la période de la Fête du cinéma, le tarif unique est porté à 4 euros la séance dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires.

Dès 2013, la Fédération Nationale des cinémas français a décidé d’ancrer la Fête du cinéma le dernier dimanche du mois de juin pour une durée de quatre jours, ce qui permet une dernière journée le mercredi, jour de sortie des nouveaux films. Cela signifie donc que la Fête du cinéma porte sur deux semaines cinématographiques !

En outre, BNP Paribas s’associe à l’évènement et met en jeu plus de 300 000 contremarques de cinéma à 4 euros la séance. Voir la page Facebook BNP PARIBAS NET et sur le site www.bnpparibas.net/cinema.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.