.evous
> > > > >

La Folie Méricourt se convertit aux Tags artistiques

Monique Duda, conseillère de quartier a décidé de réagir face à l’envahissement des tags minables qui "ravagent les portes et les murs de nos villes, et qui coûtent très chers à la collectivité".
Organisatrice du vide grenier de la rue de la Folie Méricourt (prochaine édition en avril 2012), avec le soutien de la Mairie et du Conseil de quartier République-St Ambroise, Monique Duda a fait appel à Bob Jeudy.

Cet artiste graffeur, président de l’association Le Mur, anime déjà un mur légal à l’intersection des rues saint-Maur et Oberkampf, où viennent s’exprimer de talentueux plasticiens.
C’est ainsi que Bob Jeudy a sélectionné 10 graffeurs reconnus pour décorer les volets métalliques des commerces de la rue de la Folie Méricourt et rendre ainsi un peu plus gai cet espace.

Une quinzaine de commerçants de la rue ont participé à cette opération qui bénéficie du soutien des associations des commerçants ("A la Folie Méricourt", Le Lien de Paris 11), du Conseil de quartier et de la Semaest. Pas de thèmes, les artistes ont choisi en lien avec le commerçant de la vitrine en question.
Pour les voir c’est donc plutôt le soir quand les volets sont fermés.

Et plus d’infos arts plastiques avec La Générale et Invader

Rue de la Folie Méricourt 75011

Adresse

Mots-clés