evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > La Fouine > Les Albums de La Fouine > La Fouine : ’Capitale du crime censuré’, la mixtape 2017

La Fouine : ’Capitale du crime censuré’, la mixtape 2017

Dernière mise à jour : mercredi 17 mai 2017, par Jean

Un an seulement après la sortie de Nouveau monde, La Fouine est de retour avec le premier extrait de sa nouvelle mixtape Capitale du crime censuré. Découvrez sur Evous.fr le clip de Chargée.

Après le volume 4 de sa mixtape Capitale du crime, introduit par les extraits Saha, Conseil d’ami, Intro et Va bene, la parution de son autobiographie, le tournage du film A toute épreuve d’Antoine Blossier, puis la sortie de l’album Nouveau monde, La Fouine est de retour avec un nouveau projet. Ce disque intitulé Capitale du crime censuré a été teasé par le rappeur pendant de longs mois, sous le hashtag #CDCC. Mais il aura fallu attendre le 16 février 2017 pour voir arriver sur YouTube le clip de son premier extrait officiel, Chargée.
Disponible le 2 juin 2017, cette mixtape permet au rappeur de revenir à ses fondamentaux, entre flow incisif, ego trip assumé et prods hardcore.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Si l’on a surtout parlé de lui ces derniers temps pour son clash avec Booba, La Fouine n’en est pas moins très actif sur le plan professionnel. Alors qu’il poursuivait la promotion de son album Drôle de parcours et que sa tournée traversait encore la France, le rappeur officiait au même moment en tant que juré dans l’émission Popstars, sur D8.
Parmi ses autres projets, on trouve la publication à la rentrée 2013 de son autobiographie, ainsi que la sortie en 2014 du film A toute épreuve d’Antoine Blossier, dans lequel La Fouine joue le premier rôle. Il y donne la réplique à Marc Lavoine.

En parallèle, il annonce des projets supplémentaires sur les réseaux sociaux. Outre une apparition dans le clip de son ami Fababy, intitulé Wesh ma gueule et la poursuite de l’aventure "Team BS", Laouni s’est penché sur une nouvelle mixtape : Capitale du crime 4. "CDC4 s’annonce lourd !!", indiquait-il à ses fans Facebook. Ce volet succède aux trois premiers, publiés en 2008, 2010 et 2011. Porté par plusieurs singles, le troisième épisode s’était écoulé à 30 000 exemplaires.
Après La Fête des mères, il propose en septembre 2014 le clip de Saha, premier extrait officiel. Suivront Conseil d’ami, Intro et Va bene, reprise d’un morceau du chanteur algérien Reda Taliani. D’autres featurings sont confirmés : Canardo, Omarion (ex-B2K), H Magnum, Sultan, BRblockrider, Furtif... La mixtape du rappeur de Trappes sort le 24 novembre 2014.


La Fouine gâte ses fans. En début d’année 2010, le rappeur proposait la mixtape Capitale du crime Vol. 2, suite d’un premier volet publié en 2008. Cet opus faisait également suite aux deux volumes de Planète Trappes parus en 2004 et 2006. Au préalable, l’extrait Krav Maga, produit par Canardo, avait été lancé en éclaireur.

En 2011, alors que le réussi La Fouine vs Laouni est sorti au mois de février, c’est au tour du troisième volume de Capitale du crime d’être annoncé. On devait y retrouver les featurings de Mister You, Orelsan, Soprano, Nessbeal, Corneille, Alonzo, ou encore Kamelancien.
Après VNTM.Com, enregistré en duo avec DJ Khaled, le nouvel extrait de la mixtape s’intitule Vécu. La Fouine lui a dédié un clip choc, dans lequel il affronte le rappeur Kamelancien au jeu de la roulette russe. Une vidéo interdite aux moins de 16 ans. Âmes sensibles, s’abstenir !
A noter par ailleurs qu’après le Zénith de Paris que Laouni a eu le privilège de fouler le 7 mai 2011, des dates de concert sont programmées à travers toute la France jusqu’en 2012. Retrouvez les dates de sa tournée ici.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.