L’installation à Paris de La Petite Maison de Nicole est nè e de la rencontre de la restauratrice Nicole Rubi et de Dominique Desseigne, Prè sident de Lucien Barrière HoÌ‚tels et Casinos. Familier admiratif des repas imaginè s par Nicole dans son restaurant enchâ‚ssè à l’entrè e du Vieux Nice – La Petite Maison – Dominique Desseigne dè sirait depuis longtemps offrir ce sud è clatant et prè cieux à la clientèle parisienne et internationale de l’HoÌ‚tel Fouquet’s Barrière.
Chaque soir, dans les murs du restaurant Fouquet’s, c’est donc un espace convivial et raffinè qui se parait de blanc et de beige pour accueillir sous les auspices de la Petite Maison de Nicole les amateurs de la sincè ritè ensoleillè e de ces assiettes rè‚vè es depuis les rives de la Mè diterranè e...

La Petite Maison de Nicole conviait à Paris les couleurs, les lumières et les aroÌ‚mes de la CoÌ‚te d’Azur. Elle proposait tous les soirs au diÌ‚ner, sa carte mè ridionale où l’on dè couvrait l’authenticitè de recettes simples, pleines de gourmandises et prè parè es à la guise des produits de chaque saison. Un lieu d’appè tit, de dè couverte et de fè‚te partagè s au cœur de l’hoÌ‚tel, dans la convivialitè d’une atmosphère dè tendue.

La Petite Maison de Nicole présentait une carte aux propositions aussi abondantes qu’allè chantes et - toujours - la gè nè rositè des assiettes. Jean-Yves Leuranguer - Meilleur Ouvrier de France - et sa brigade de l’HoÌ‚tel Fouquet’s Barrière ont è tè initiè s aux grands et petits secrets de cette cuisine familiale, version Nicole : fins beignets de fleurs de courgettes, petits farcis niçois, poulet roÌ‚ti entier à partager, brouillade de truffes, rougets du pays en friture ou encore calamaretti fritti... La carte des desserts était interprè tè e par Claude Ducrozet. Le chef pâ‚tissier de l’hoÌ‚tel proposait une mousse au chocolat blanc, des fruits de saison, un tiramisu très gourmand... à partager à trois, à quatre ou seulement à deux pour les plus gourmands !
Malheureusement, La Petite Maison de Nicole a définitivement fermé ses portes le 24 octobre 2016.
A lire aussi :
– Le Diane, le restaurant gastronomique et étoilé du Fouquet’s
– L’Hôtel Fouquet’s Barrière
– Les ateliers et animations pour enfants du Fouquet’s
– Le Lucien, le bar du Fouquet’s