Lana Del Rey devait se produire en France lors d’un concert le 23 février 2020 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. Malheureusement, la chanteuse a été contrainte d’annuler toute sa tournée européenne pour cause de maladie.
Deux ans après Lust for Life, Lana Del Rey écrit le chapitre suivant de sa carrière. Elle a ainsi sorti son nouvel album Norman Fucking Rockwell en août 2019.
Pour défendre ces chansons, l’interprète de Summertime Sadness est partie en tournée mondiale. Après plusieurs dates sur le continent américain, Lana devait reprendre son tour de chant en Europe et donner notamment un concert le 23 février 2020 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. Mais c’est avec regret que la chanteuse a été contrainte d’annuler l’intégralité de sa tournée européenne. "Je suis sincèrement désolée de cette situation mais cette maladie m’a prise par surprise et m’a fait perdre ma voix complètement, s’excuse-t-elle dans un communiqué transmis par son label français. Le docteur m’a conseillé de me reposer pour quatre semaines. Je déteste avoir à vous faire faux bond mais je dois prendre soin de ma santé."
Néanmoins, Lana sera belle et bien en tête d’affiche du festival parisien We Love Green le 7 juin 2020.
Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !
TOURNÉE 2016-2017
En 2016, la chanteuse revient en France. Elle se produit ainsi le 17 juillet 2016 au festival des Vieilles Charrues, à Carhaix. Lana est également en juillet 2017 à l’édition parisienne du festival Lollapalooza. Les fans espèrent y entendre quelques chansons extraites du dernier album de l’Américaine, Honeymoon.
La tournée suivante, LA To The Moon, passe en Europe en 2018 mais sans aucune date en France.
TOURNÉE 2015
En 2015, outre deux chansons placées sur la B.O. du film Big Eyes, Lana revient sur le devant de la scène en se lançant dans le Endless Summer Tour. Au mois de mai, elle parcourt ainsi la côte ouest des États-Unis, avec Courtney Love ou Grimes en première partie de ses spectacles.
TOURNÉE 2014
Une nouvelle tournée a ensuite eu lien en 2014, puisque son album Ultraviolence est sorti au mois de juin. Premier concert confirmé : au festival Rock en Seine en août 2014. Elle était aussi le 21 juin à l’Olympia, dans le cadre de la Fête de la Musique. En revanche, le petit concert privé qui devait se tenir au Trianon le 25 août a finalement été annulé : "Atteinte d’une infection à la gorge depuis plusieurs jours et fragilisée hier lors de sa performance à Rock En Seine, l’artiste a malheureusement été contrainte d’annuler sa prestation de ce soir sur décision médicale." Le concert a été reprogrammé au 14 septembre... pour être une nouvelle fois annulé, pour des raisons médicales !
LES PREMIERS CONCERTS EN FRANCE : 2011-2013
Avec son single Video Games, la chanteuse aux airs de pin-up s’est offert l’un des plus jolis buzz de l’année 2011. Cette jeune New-Yorkaise suscitait déjà toutes les attentes, alors que son premier album Born To Die n’était pas encore sorti !
A 25 ans, Lana subjugue, fascine et séduit. Par sa voix d’abord, sensuelle, fragile, comme sur le single Video Games. Dès la première écoute, on s’imagine en train de dévaler Mulholland Drive dans un vieux coupé Chevrolet... Impossible de rester insensible devant celle qui se surnomme la "Gangsta Nancy Sinatra" et que certains voient comme l’héritière d’Amy Winehouse. Mais Lana Del Rey s’est créé son propre univers, quelque part entre L.A. Confidential et David Lynch.
Le public parisien a pu découvrir son répertoire rétro lors d’un concert donné le 7 novembre 2011 au Nouveau Casino. Une autre prestation française a été programmée en 29 juin 2012, dans le cadre du festival des Eurockéennes de Belfort.
A grand renfort de singles et de clips, la chanteuse s’est imposée auprès du grand public. Sa campagne publicitaire pour la marque H&M a notamment marqué les esprits. Fort de cette popularité, Lana est revenue en France : elle s’est produit le 3 avril au Galaxie d’Amneville, puis les 27 et 28 avril 2013 à l’Olympia.