Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lana Del Rey > Lana Del Rey : Nouvel album ’Honeymoon’ en 2015

Lana Del Rey : Nouvel album ’Honeymoon’ en 2015

Dernière mise à jour : jeudi 1er octobre 2015, par Jean

Quelques mois seulement après avoir sorti l’ambitieux Ultraviolence, Lana Del Rey travaille déjà sur un nouvel album intitulé Honeymoon et produit par Mark Ronson. Le single High by the Beach y figure.

Ambitieux artistiquement et bien accueilli par la critique, l’album Ultraviolence de Lana Del Rey n’a sans doute pas entièrement satisfait la maison de disques de la chanteuse. S’il est entré à la première place des ventes dans 12 pays au monde, l’opus n’aurait pas dépassé les 2 millions d’exemplaires depuis sa sortie en juin 2014. On est bien loin des 5 millions de son prédécesseur Born To Die, qui comptait à son tracklisting les tubes radio Video Games, Born to Die et Summertime Sadness.

On doute cependant que la jeune Américaine soit réellement troublée par ces préoccupations bassement matérialistes. D’ailleurs, elle a déjà débuté l’enregistrement de son prochain album intitulé Honeymoon  ! "Je travaille sur un nouveau disque en ce moment, déclarait-elle dans une interview publiée par le LA Times, le 2 janvier 2015. J’ai cette chanson intitulée ’Music to Watch Boys To’ dont j’ai déjà des images en tête : l’ombre des hommes qui passent, les yeux de la jeune fille, son visage..."
Quelques jours plus tard, c’est à Billboard qu’elle se confie : "C’est très différent de mon album précédent et assez proche de mes deux premiers, Born to Die and Paradise." Neuf titres auraient déjà été enregistrés, dont une reprise jazzy du classique Don’t Let Me Be Misunderstood de Nina Simone. La co-production et la co-écriture des morceaux ont été confiées à l’Américain Rick Nowels. Espérons que Lana présentera ces nouveaux morceaux lors de sa tournée 2015, The Endless Summer Tour !
Après la chanson-titre Honeymoon, la diva sort en août le single High By The Beach et confirme en même temps avoir enregistré le duo Prisoner avec The Weeknd. L’album sort le 18 septembre 2015.

Achetez ici l’album Honeymoon de Lana Del Rey


En attendant, la starlette contribue à la musique de divers films. Après Gatsby le Magnifique (2013) de Baz Luhrmann et Maléfique (2014) de Robert Stromberg, Lana signe deux titres de la B.O. du nouveau film de Tim Burton, Big Eyes : la chanson-titre du long-métrage (coécrite avec Daniel Heath) et I Can Fly (servant de générique de fin). Puis, en avril 2015, elle glisse le morceau Life Is Beautiful sur la soundtrack de la romance Adaline, avec Blake Lively et Harrison Ford.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. Honeymoon
2. Music to Watch Boys To
3. Terrence Loves You
4. God Knows I Tried
5. High by the Beach
6. Freak
7. Art Deco
8. Burnt Norton (Interlude)
9. Religion
10. Salvatore
11. The Blackest Day
12. 24
13. Swan Song
14. Don’t Let Me Be Misunderstood