evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Lartiste : Nouvel album du rappeur

Lartiste : Nouvel album du rappeur

lundi 19 juin 2017, par Jean

Se présentant comme un "entertainer", Lartiste est le nouveau chanteur signé sur le célèbre label urbain Hostile Records. Un univers pop et léger et des millions de vues sur Internet qui font de son nouvel album l’un des plus attendus de l’année.

"Lartiste a été modeste en choisissant son nom, il aurait dû s’appeler Le Phénomène tant il est un cas à part."
Sans partager l’enthousiasme un brin présomptueux de sa maison de disques, reconnaissons à ce jeune chanteur certaines qualités. Rappeur, mais aussi auteur, compositeur et producteur de chacun de ses morceaux, Lartiste multiplie les casquettes, s’impliquant totalement dans sa carrière naissante. Autre bon point : si le jeune homme originaire de Montfermeil est issu d’une génération élevée au hip-hop, il est resté largement ouvert à d’autres genres. Il cite ainsi Lil Wayne et Coldplay parmi ses influences. Fatigué des formats et des étiquettes, Lartiste souhaite "mettre un grand coup de pied dans la fourmilière".


Avec son single Mévader, Lartiste définit sa passion pour la musique et invite son auditoire au voyage. Une chanson fraiche et sans prétention, finalement bien agréable en ces temps ou d’autres rappeurs multiplient dérapages discriminatoires, replis identitaires et prosélytisme religieux.
Avec l’appui du label Hostile Records, déjà responsable de la mise en orbite de Soprano, Rohff ou Youssoupha, Lartiste pourrait bien se faire une place au soleil du rap français. Le 8 juillet 2013, il sort un disque logiquement intitulé Lalbum. Le son est mélodique, les textes personnels sans artifices. Et le tout est en phase avec la nouvelle génération d’artistes urbains aux États-Unis qui évoluent sans complexe entre chant et rap : les Drake, B.o.B, Wiz Khalifa ou Chris Brown.

Mélangeant les registres et les influences, Lartiste fait suite à son premier clip Hypocrite qui cumule déjà plus de 525 000 vues, mais aussi au succès de Déconnectés avec Kayna Samet et Rim’K qui dépasse les 40 millions de vues. Les singles Hypocrite, A bon entendeur et Destination finale sont extraits de son album Fenomeno paru le 30 mars 2015. Ce dernier, Top 5 iTunes à sa sortie, impose le rappeur un peu plus comme une valeur montante de la scène urbaine française.
Après 40 000 exemplaires vendus de Fenomeno, Youssef Akdim - son vrai nom - a rejoint le label Monstre Marin. Il travaille ensuite sur un nouvel album intitulé Maestro, attendu le 4 mars 2016 et précédé par l’extrait Ciao Amigo. Lartiste enchaine dès le 9 décembre 2016 avec Clandestino, opus enregistré entre Paris et Marrakech. Il impose une nouvelle fois son mélange des genres entre rap, pop, oriental et afro, à l’image des deux premiers extraits Soleil et Gonzales.


Fort du succès de son single Chocolat, Lartiste part sur les routes de France. Sa tournée compte des dates à travers tout le pays et notamment des concerts à la Cigale de Paris les 6 et 7 octobre 2017.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.