eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Guide Paris 9e > Faire du shopping, Paris 9e > Boutiques cadeaux, concept-stores, Paris 9e > Le Bonheur des Dames : magasin de broderie dans le Passage Verdeau

Le Bonheur des Dames : magasin de broderie dans le Passage Verdeau

Dernière mise à jour : mercredi 9 mai 2012, par Pauline

Les passages couverts de Paris abritent de nombreux magasins "à l’ancienne" : le Bonheur des Dames est l’une de ces boutiques, située dans le Passage Verdeau.

Le Bonheur des Dames fait partie de ces espaces qui font voyager dans le temps : vous y trouverez de quoi broder au point de croix les créations de Cécile Vessière, qui ouvrit son premier magasin en 1979, dans le voisin Passage Jouffroy. Sur un espace réduit aux murs recouverts de magnifiques ouvrages brodés, vous pourrez découvrir des modèles en kit, des fils, du matériel, des modèles faciles et très petits pour débutants, et, pour les experts, de plus grands formats qui exigent un travail minutieux.

La décoration et les broderies en vente sont renouvelées au fil de l’année : Pâques, Printemps, Noël, Automne, etc...

Si vous souhaitez vous mettre à la broderie ou si vous avez déjà une bonne expérience du point de croix, c’est l’endroit idéal pour trouver de beaux modèles car le choix est large et de grande qualité. Les petits kits, vendus à des prix raisonnables, entre 3,90 et 16 euros, sont une bonne idée de cadeau fait main à offrir ou à garder pour décorer son intérieur. Les plus grands, dont le prix peut atteindre plusieurs dizaines d’euros exigent du temps et de la patience.

Vous trouverez également des pochettes, des coussins à aiguilles et d’autres petits objets à broder.

L’accueil est agréable et de bon conseil.

Un autre magasin Bonheur des Dames, plus grand, est situé le long du Viaduc des Arts, dans le 12e.

En images

Adresse

8 passage verdeau, 75009 Paris

Horaires

Le lundi de 11h30 à 14h00 et de 14h30 à 19h00 - du Mardi au samedi de 10h30 à 14h00 et de 14h30 à 19h00