eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Faire du shopping, Paris 13e > Boutiques cadeaux, Bazars, Paris 13e > Le Comptoir Irlandais (Paris XIII)

Le Comptoir Irlandais (Paris XIII)

Dernière mise à jour : lundi 11 mars 2013, par Pauline

A l’occasion de la Saint Patrick, qui a lieu samedi 17 mars 2012, zoom sur une boutique du 13ème, Le Comptoir Irlandais !

Le Comptoir Irlandais est une boutique plutôt originale (la capitale en compte une deuxième, dans le 11ème), située dans le 13ème, le long de la rue de Tolbiac, à quelques arrêts de bus de la BNF. Sa devanture verte et écrue détonne le long de cette rue aux façades un peu triste.

A l’intérieur, l’espace n’est pas particulièrement grand (ni très lumineux...) mais vous trouverez un grand choix de produits importés d’Irlande (mais aussi d’Angleterre ou d’Écosse). La première zone, qui s’étale sur la droite lorsqu’on arrive, est un véritable petit supermarché, une épicerie anglo-saxonne, dont un pan de mur entier est consacré au whisky et à la bière (mais aussi à l’ale) (cannettes, bouteilles, verres) : les fans y trouveront sans doute leur bonheur car de très nombreuses marques sont proposées, dont certaines sont difficiles à trouver en France.

Sur les autres rayons, on trouve du thé, des confitures (dont le délicieux lemon curd, des gâteaux, des préparations pour sauces ou pour cheese cake, bref, de quoi se préparer un petit déjeuner ou un goûter d’Outre Manche.

A l’occasion de la Saint Patrick, un présentoir propose de quoi se vêtir pour l’occasion, rien de trop kitsh, pas de vert pétant, plutôt des T-shirts sur lesquels sont imprimés des farfadets ou des peluches de Saint Patrick.

Ce présentoir fait le lien avec la deuxième partie de la boutique, qui vend des vêtements et accessoires : vous y trouverez de beaux pulls en laine ou en cachemire ainsi que des chemises, mais aussi des sacs aux imprimés fantaisies (des moutons, typiques du paysage irlandais).

En bref, cette petite boutique est certes un peu excentrée, mais si vous aimez la culture irlandaise ou su vous avez envie de préparer un brunch à l’anglo saxonne, vous trouverez de quoi faire ! Les amateurs de whisky et de bière ne regretteront sans doute pas non plus le détour...

A noter : Alors que l’Irlande est une nation de rugby, on ne trouve rien en rapport avec la balle ovale dans cette boutique...

A LIRE AUSSI :
Le Comptoir irlandais de Paris 11ème :
Guide des meilleurs pubs irlandais de Paris
Histoire de la fête de la Saint Patrick
Où fêter la Saint Patrick à Paris ?

Adresse

57 rue de Tolbiac, 75013 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.