eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Guide, Paris 15e > Se mettre au vert, Paris 15e > Parcs, jardins, squares, Paris 15e > Le Rucher du Parc Georges Brassens

Le Rucher du Parc Georges Brassens

Dernière mise à jour : lundi 11 juin 2012, par Adele

Inauguré en 1986 dans l’enceinte du Parc Georges Brassens, construit sur le site des anciens abattoirs de Vaugirard, ce rucher pédagogique accueille environ 4000 élèves parisiens par an.

L’enclos de 250 m2 divisé en trois terrasses orientées au sud, est doté d’une quinzaine de ruches. Le fonctionnement du rucher est assuré par une équipe d’apiculteurs et d’apicultrices bénévoles ayant une solide formation apicole.

Les reines et leurs colonies sélectionnées particulièrement pour leur douceur, sont bien adaptées à la cohabitation avec le public du parc et les groupes en visite.

L’aire de butinage des abeilles s’étend au-delà du parc et principalement vers les avenues et boulevards environnants qui, par bonheur, sont plantés d’arbres mellifères : marronniers, acacias, tilleuls, érables, sophoras…

Cette flore variée et abondante permet la récolte d’un miel d’une excellente qualité confirmée par toutes les analyses effectuées.

Le rucher ouvre ses portes au public une fois par an, lors de la Fête du Miel, qui a lieu le premier ou le second week-end du mois d’octobre, permettant ainsi de vendre la récolte.

Adresse

2 Place Jacques Marette 75015 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.