evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Spectacles musicaux > Le Soldat Rose 3 : Le spectacle 2017

Le Soldat Rose 3 : Le spectacle 2017

mardi 31 octobre 2017, par Jean

Le troisième volet des aventures du Soldat Rose sera présenté le 22 novembre 2017 à l’Olympia. Disponible en bacs deux jours plus tard, l’album du spectacle compilera les nouvelles chansons, composées par Alain Souchon et ses fils.

Jamais deux sans trois ! Après Le Soldat Rose (2006) et Le Soldat Rose 2 (2014), Le Soldat Rose 3 s’apprête à entrer en piste. Ce nouveau volet du conte musical sera présenté le 22 novembre 2017 à l’Olympia. Un troisième tour au magasin de jouets qui offrira une réflexion sur le thème de la différence...
Le dernier volet de cette trilogie suivra le Soldat Rose et une troupe de jouets dans le sauvetage d’une Ballerine de la poubelle. C’est un "prequel", un épisode qui se passe avant le premier épisode et qui résoudra enfin le mystère : "Pourquoi le Soldat Rose est-il rose ?". Et si, contrairement à ce qu’on a toujours supposé, le soldat n’était pas devenu rose suite à une erreur de fabrication ?

Deux jours après cette représentation en présence de tous les artistes sortira en bacs l’album du spectacle. Au menu, une nouvelle batterie de chansons écrites par l’inamovible Pierre-Dominique Burgaud, mais cette fois composées par Alain Souchon et ses fils Pierre et Charles, qui succèdent à Louis Chedid et Francis Cabrel. La production a été confiée à Régis Ceccarelli (Johnny Hallyday, Christope Maé, Patrick Bruel...).
Après Matthieu Chedid et Thomas Dutronc, c’est Renan Luce qui a été choisi pour incarner le Soldat Rose. On trouve parmi les autres interprètes : Zazie (Recalés), Jean-Louis Aubert (On a tous un talent), Calogero (Robot au rabais), Gaëtan Roussel, Sandrine Kiberlain (Qui est-ce qui nous aime ?), Edouard Baer... A noter enfin que les dessins qui accompagneront le CD ont été réalisés par Robin Feix, le bassiste de Louise Attaque.
Dans le premier extrait du spectacle, le Soldat Rose et la Ballerine, interprétés par Renan Luce et Olivia Ruiz, formulent le souhait commun de devenir Frère et sœur, alors qu’aucun lien de sang ne les réunit.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.