eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Guide Paris 5e > Vie pratique, Paris 5e > Education, Paris 5e > Crèches, Garderies, Paris 5e > Le Trempoline - Jardin d’enfant Montessori, Paris 5e

Le Trempoline - Jardin d’enfant Montessori, Paris 5e

Dernière mise à jour : vendredi 9 décembre 2011, par Christian Frank

Jardin Montessori pour les enfants de 3 mois à 6 ans.

Adresse

31 rue Claude Bernard 75005

Messages

  • Bonjour, nous voulons vous proposer de venir jouer chez vous ce spectacle conçu pour les plus petits :

    Lilliput présente :
    "LUNA, SES COMPTINES
    ET SES RÊVES"

    La trame :
    La petite Luna , n’arrive pas à trouver le sommeil, mais ses parents sont là pour la rassurer et la dorloter. Notre héroïne se laisse, donc, aller doucement au pays des rêves. Grâce aux personnages et aux animaux qui habitent les comptines, Luna, fait la découverte d’un monde farfelu .

    Description et mise en scène :
    Un moment de partage et d’éveil pour les plus petits. Une initiation douce et joyeuse au théâtre et aux marionnettes. Un voyage imaginaire dans un monde onirique, rythmé par des petites chansons. Une harmonieuse mixture de mélodies, d’ images, de mots, de couleurs et de fantaisie.

    Presse :
    Figaro Scope – Kid Scope Valérie Saportas 24/10/2012
    « Avec « Luna ses comptines et ses rêves » les tout-petits découvrent l’art de la scène à travers le théâtre d’objet, l’univers poétique et musical de la Péruvienne Maritoni Reyes, de l’association Lilliput. Des chansons ponctuent ce spectacle joué par deux marionnettistes de part et d’autre du castelet et entre les lumières où fixent le regard des enfants. »

    Distribution :
    Conception , marionnettes et mise en scène : Maritoni Reyes
    Direction Musical : Marion Plaza
    Avec (en alternance) : Claudia Araya, Maritoni Reyes, Diana Sirumal Zurita, Santana Susnja.

    Durée :
    35/40 m

    Public :
    Les tous petits à partir de 0 à 6 ans

    La stimulation artistique dans la petit enfance :

    Le domaine de la création artistique dédiée à la petite enfance connaît une évolution et un renouvellement constant. Il ne répond à aucun modèle, car il s’agit d’expériences novatrices. Mais dans tous les cas, l’évaluation positive de ses bienfaits pour les enfants est incontestable dans plusieurs domaines :

    La stimulation des sens est la meilleur façon d’ emprunter le chemin de l’intelligence. L’importance de l’intervention dès le jeune âge, c’est de favoriser l’imagination et la créativité, en détournant les tous petits des schémas circulaires. Solliciter les sens de l’enfant, pendant le spectacle, contribue aussi à améliorer leur disposition à l’apprentissage.

    Le stress de la vie moderne, pouvant entraver le développement optimal chez l’enfant, se dilue grâce au rythme placide et harmonieux du spectacle, permettant l’apparition d’un temps suspendu où émerge une invitation à l’écoute et au plaisir. Cela est le fruit d’une alchimie mystérieuse.

    A travers des jeux de mouvement de marionnettes , se met en marche la découverte de l’expression, des formes et des couleurs inespérés. La représentation imagée des comptines, produit chez les tous petits une douce euphorie qui leur permet de se familiariser avec les couleurs, les formes, les personnages, les animaux et les mots qui les représentent, en faisant la relation entre les choses et leur nom.

    Le cadre proposé dans cette stimulation précoce, permet à travers les comptines imagées, l’intégration sensorielle de l’enfant, qui va assimiler les premières notions de musique, de rythme, de mélodie et d’harmonie, d’expression orale et vocale.

    Les pratiques culturelles et artistiques sont un formidable levier de développement sensoriel et d’enrichissement de la relation avec le monde. Une nécessité de partage, un désir évident de participer, se crée. C’est la raison pour laquelle, les enfants sont amenés naturellement, à participer spontanément en chantonnant certaines comptines avec les comédiennes.

    Actuellement :
    A l’Atelier Théâtre de Montmartre,
    7 rue Coustou 75018 - Paris

    Location de places : Tél. 0146065320

    Rentrée 2012 à 15h30 ,les mercredis, samedis et dimanches.
    Pendant les vacances scolaires à 15h30 les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Tarif de groupe 5 euros à partir de 10 enfants ( spéciales à partir de 40 personnes)

    DÉPLACEMENTS :

    Pour les déplacements dans votre structure contactez directement la cie. lilliput

    appelez au : 0140030400/0663630471
    ou écrivez à : lilliput_asso@yahoo.fr

    Besoins techniques du spectacle :
    Plateau 3x3 minimum
    Éclairage :Noir salle et scène (obscurité souhaitable pour effets lumière) Projecteur lumière fournie par nos soins.
    Branchements électricité : Au moins trois prises 220 V(rallonges fournies par nos soins)
    Sono lecteur CD fourni par nos soins.
    Prestation de deux comédiennes, marionnettes
    Ce spectacle s’adapte à tout type de salles.

    Prix du déplacement et prestation : 450 euros

    Fiche donnée à titre indicatif.
    REVUE DE PRESSE CIE. LILLIPUT

    « LIAN, FILLE DU DRAGON »
    Écrite et mise en scène par Maritoñi Reyes

    Pariscope Caroline Munsch 18/01/2012 :
    « A travers ce spectacle, transportez-vous dans l’univers extraordinaire de la Chine éternelle ... »
    Le Parisien S. Guerrin 18/02/2012 :
    « Un spectacle étonnant, plein d’ingéniosité... »
    www.lamuse.fr – I. d’Erceville 20/02/2012
    "C’est la magie du théâtre... A voir avec tous ceux qui aiment les belles histoires.. » 
    T Télérama Françoise Sabatier Morel 13/06/2012
    "...Maritoni Reyes utilise une nouvelle fois un ensemble de procédés où se mêlent marionnettes, comédiens, théâtre d’ombres et lumière noire (...) de bons épisodes qui mettent en avant le courage et les valeurs humaines de l’héroïne."

    « SITA, VOYAGE AU COEUR DE L’INDE »
    Écrite et mise en scène par Maritoñi Reyes

    TT Télérama F.S.M. 07/09/2011 :
    « Ce récit initiatique,... fait la part belle aux légendes et à l’imaginaire. … c’est un joli spectacle, tendre et inventif.
    Pariscope C.M. 21/09/2011 :
    « Le spectacle porte un regard plein de fantaisie et d’imagination... Un moment poétique à partager sans tarder... »

    « AU CHANT DE SIRÈNES »
    Écrite et mise en scène par Maritoñi Reyes

    Pariscope 09/09/2009 Caroline Munsch
    ... « l’histoire représentée par de marionnettes toutes plus inventives les unes que les autres, crées par Maritoni Reyes... » « Saluons le talent de la compagnie Lilliput qui nous offre à chacun de ces spectacles, une petite leçon de vie à travers de textes intelligents et, soulignons-le, un travail visuel épatant. Une invitation au voyage à apprécier sans attendre. »
    Télérama Sortir 09/09/2009 Françoise Sabatier-Morel
    TT « La compagnie Lilliput réussit, avec peu de moyens et beaucoup ingéniosité, à monter un charmant spectacle. » ... « Du merveilleux, d’humour, une mise en scène inventive et deux comédiennes qui portent la pièce avec une belle énergie »

    « LE BISOU DE LA SORCIÈRE »
    Conte d’Henriette Bichonnier
    Adaptation et Mise en scène par Maritoni Reyes

    Télérama Sortir 3/09, 23/09, 8/10 2008 Carene Verdon
    TTT... « Musique, marionnettes, masques, projections sur toile et jeux d’ombres constituent l’arsenal de Maritoñi Reyes. On salue l’énorme travail réalisé sur les costumes et les accessoires et le ballet époustouflant des deux comédiennes, qui incarnent les six personnages. Le résultat est enchanteur.
    Pariscope 10/09/2008 Caroline Muncsh
    ... « L’histoire pleine de rebondissements, mise en scène par Maritoñi Reyes et jouée par la compagnie Lilliput, fait mouche auprès du public. Coup de chapeau pour les costumes hauts en couleurs, quant aux marionnettes-mégères dans leur immeuble, elles n’ont pas fini nous faire sourire ! Un seul mot : Bravo ! »

    « À LA RECHERCHE DE L’OISEAU DE PARADIS »
    Écrite et mise en scène par Maritoñi Reyes

    Paiscope 10/06/09 Caroline Munsch
    « . Ce spectacle, signé Maritoñi Reyes est une petite merveille. Comédiens et marionnettes partagent la scène avec habilité. L’ingéniosité de la mise en scène est à souligner. Avec peu des moyens techniques mais inventifs, le résultat est tout simplement génial. Maritoñi Reyes et Alix Valroff nous offrent une prestation de qualité par leur jeu et leur complicité. A voir ».
    Le Parisien sep 2007 Carène Verdon
    « Petits moyens, pièce magnifique, voici le défi relevé par l’épatante Maritoñi Reyes. La nouvelle création de la Compagnie Lilliput, « A la recherche de l’oiseau de paradis’ est un spectacle d’une infinie richesse et d’une grande générosité. Marionnettes, ombres chinoises et objets miniatures jouent avec les comédiennes »... « Un très beau voyage autour du monde, bercé par la poésie de son auteur »
    Télérama (septembre 2007)H.B.
    TTT... « C’est une de plus belles constructions de Maritoñi Reyes, aussi bien du point du vu du récit que des inventions scénographiques où défilent les apparitions d’objets animés, de structures lumineuses, de personnages gigantesques ou de marionnettes. »... « Il faut voir et revoir ce spectacle magnifique. »

    « LE PAUVRE MÉCHANT LOUP »
    Adaptation et Mise en scène par Maritoni Reyes

    Télérama Sortir 2007 H. B.
    TT « Avec la générosité et la surabondance qui caractérisent les spectacles de cette compagnie, tous les moyens possibles sont mis au service d’un récit où le loup affamé et malheureux dévient émouvant ». ... « Excellent. »

    « CHOLITO AU PAYS DES INCAS »
    Ecrite et Mise en scène :Maritoñi Reyes

    Télerama Sortir 2005 H. B.
    TTT « Merveilleuse légende sur fond de musique des Andes »... « Les enfants on adoré ce spectacle l’année dernière. Ils retrouvent avec plaisir ces deux excellentes actrices qui alternent objets, chansons et marionnettes pour doser surprises et rebondissements avec un talent fou. »
    Parisien 2006 Corine Nèves
    ... « Péripéties et rencontres se suivent, formidablement joues par deux comédiennes, tandis que Maritoñi Reyes a encore fait des merveilles d’inventivité en créant ses marionnettes... »... « Un petit bijou à voir des 5 ans ».

    « QUAND DRACULA ÉTAIT PETIT »
    Ecrite et Mise en scène par Maritoñi Reyes

    Télérama Sortir.H.B.
    TT... « le style Maritoñi Reyes est toujours aussi percutant, riche et généreux. »
    Le Parisien Le coin des enfants Corine Nèves,
    ...« Toujours aussi inventive, Maritoñi Reyes »...

    .

  • Bonjour,
    Je suis élève-éducatrice de jeunes enfants en deuxième année,et dans le cadre de ma formation je recherche un lieu de stage du 24 octobre 2012 au 20 juin 2013 !
    J’ai découvert la pédagogue Maria Montessori en formation ,et cela a suscité un très grand intérêt chez moi.Je propose donc ma candidature dans toutes les structures parisiennes du même nom.
    Je me tiens à votre disposition(je peux me déplacer rapidement),je suis joignable au 06 58 17 77 43.
    Respectueusement,
    Elise Doucet