eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Guide Paris 18e > Se restaurer, Paris 18e > Restaurants / Brasseries, Paris 18e > Le chant des oliviers : resto esprit Sud de qualité et bon marché dans le (...)

Le chant des oliviers : resto esprit Sud de qualité et bon marché dans le 18e

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2013, par Benoît

Bye-bye L’Olivier, bonjour Le chant des oliviers. En 2011, le restaurant vert de la rue Ordener a fait sa mue. Le décor se veut un peu plus élaboré, quoique tendance vintage/campagne. La carte s’est renouvelée mais l’accent est toujours mis sur le Sud. Les plats sont simples mais inventifs : "marmite de lieu et petits légumes au bouillon de volaille, pot d’aïoli", "tarte fine aux oignons, granit smith et boudin noir en rosace", "wok de blanc de poulet au saté, ail, coco plats et poivrons"...

PRIX. Moyens, pas excessifs. Fourchette des menus : 20-30€. Le bon plan : les bouteilles de vin se paient à la ficelle, c’est-à-dire au tiers ou à la moitié du prix selon ce que vous consommez.

L’AVIS D’EVOUS. Parfait pour un dîner en famille ou entre amis. Un endroit convivial ou les serveurs sont souriants, où l’on profite parfois d’un musicien et où l’on mange toujours bien (entendez, des plats de qualité). Pour les couples ? Il ne s’agit pas du restaurant le plus romantique de Paris mais c’est clairement une excellente adresse pour un dîner en tête-à-tête sans trop casser la tirelire !

Adresse

88 rue Ordener 75018 Paris

Horaires

Lundi-samedi 12h-14h30 puis 19h-22h30 ou 23h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.