eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Leona Lewis : Nouvel album

Leona Lewis : Nouvel album

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Un an après son arrivée au sein du label Island Records, Leona Lewis annonce son retour. L’interprète du tube Bleeding Love sort son nouvel album I Am en 2015.

VICTOIRE A ’X FACTOR’ ET PREMIER SUCCÈS
Après Kate Nash, Amy Winehouse et Lily Allen, voici une nouvelle révélation anglo-saxonne. Originaire de Hackney, un quartier de l’Est de Londres, Leona Lewis est la lauréate de l’émission anglaise X Factor 2006, l’équivalent de notre Nouvelle Star. Très vite comparée à certaines grandes divas (Mariah Carey, Whitney Houston, Céline Dion...), elle s’est imposée outre-Manche avec son premier opus Spirit (2008) vendu à quelque 375 000 exemplaires en une semaine. Porté par le tube Bleeding Love, le disque a également cartonné dans l’Hexagone et partout dans le monde grâce à la puissance de la voix de la jeune fille.

La chanteuse de 22 ans est allée enregistrer son premier opus entre Londres, Atlanta, Miami et Los Angeles, avec la crème des producteurs internationaux. Elle a également collaboré avec Diane Warren, la reine américaine des auteurs-compositeurs, ayant notamment écrit pour Céline Dion. Le résultat oscille entre ballades et morceaux plus pop 80’s, aux sonorités électro.
Le disque a fait son entrée à la 1ère place du Top 200 Billboard US. Un record, puisque Leona était ainsi la première artiste féminine britannique solo a classer son opus en tête aux États-Unis depuis... Olivia Newton-John ! La belle Anglaise signait également la meilleure vente digitale et le meilleur démarrage d’une artiste féminine depuis 2005 !

NOUVEL ALBUM ET NOUVEAU STYLE
Après ces débuts en fanfare sur la scène internationale, Leona Lewis souhaite franchir un nouveau cap. Popularisée grâce à des ballades puissantes, la chanteuse britannique souhaite se tourner vers des compositions plus dansantes afin de montrer une autre facette de sa personnalité.
Pour réussir au mieux cette orientation musicale, la jeune artiste a fait appel à Timbaland qui entend rapprocher son style de celui de Rihanna ou Beyoncé. Le producteur américain s’est déclaré impatient de travailler avec elle, ajoutant que "les ballades seront toujours présentes mais que son nouvel opus comporterait également des titres calibrés pour le dancefloor".

Après avoir écoulé pas moins de 6 millions d’exemplaires de son premier album, Leona était ainsi de retour le 16 novembre 2009 avec un second opus intitulé Echo. Ce dernier s’inscrit dans une veine résolument pop, teintée de R&B.
Suite à une fuite malencontreuse, la chanson Don’t Let Me Down a déjà pu être entendue sur Internet. Une ballade à la mélodie accrocheuse produite par Timbaland et bénéficiant des choeurs de Justin Timberlake ! En revanche, Sony n’a pas encore indiqué si ce titre serait le premier extrait de l’album...

Débuté au mois de mai 2010, The Labyrinth est la première tournée de Leona Lewis. Si les représentations en Amérique du Nord ont été repoussées à 2011, des concerts ont en revanche été donnés entre l’Angleterre et l’Irlande, où la chanteuse a interprété des morceaux issus de ses opus Spirit et Echo : Bleeding Love, Better In Time, Run, Happy... Autant de tubes à retrouver sur The Labyrinth Tour Live, captation enregistrée dans la salle O2 de Londres et disponible sur CD et DVD.
Sortie le 29 novembre 2010.

B.O. DU FILM ’AVATAR’
Dans le cadre de la cérémonie d’investiture de Barack Obama le 20 janvier 2009, Leona Lewis a été invitée à venir interpréter une chanson pour le futur président américain. La jeune artiste avait déjà vanté ses louanges lors de la campagne présidentielle, déclarant "qu’il était incroyable, cool et qu’il s’exprimait très bien". Elle avait également créé l’événement en août 2008 en chantant devant des millions de personnes un classique du groupe Led Zeppelin, Whole Lotta Love. Moment fort de la cérémonie de clôture, cette prestation a également eu pour objet de promouvoir l’organisation des JO de 2012 par la ville de Londres.
En 2009 toujours, Leona a été choisie pour interpréter le thème du film événement Avatar. (2009). On retrouve ainsi le titre I See You, composé par James Horner, sur la B.O. du long métrage disponible dans les bacs dès le 14 décembre.

TROISIÈME ALBUM ’GLASSHEART’
C’est en 2010, à la suite de sa tournée, que Leona Lewis a entrepris la réalisation de son troisième album. Un opus qui aura la lourde tâche de confirmer la popularité de l’artiste, ainsi que son identité musicale. A en croire les premiers indices, la jolie Britannique entend surprendre ses fans. Exit, les grandes ballades lacrymales et bienvenue aux sonorités électroniques. Les songwriters à l’oeuvre sur cet album auraient ainsi eu pour consigne de pondre des hits dance, plus en accord avec les goûts des programmateurs radio d’aujourd’hui. Plus "uptempo", ce disque serait selon les dires de son interprète également "plus éclectique et plus sombre". Leona a d’ailleurs cité Tracy Chapman, Kate Bush et Tears for Fears parmi les artistes ayant influencé ses dernières compositions.

Premier extrait de cet album au titre encore inconnu, Collide. Produit par Sandy Vee, artiste à l’origine des derniers tubes de Rihanna ou de Katy Perry, il révèle une chanteuse déterminée et à la voix toujours aussi puissante.
Comme le laisse penser son premier extrait, Glassheart devrait surprendre, faisant la part belle aux morceaux up-tempo, ainsi qu’aux sonorités électroniques. C’est notamment le cas de la chanson-titre. "Je me suis rendue à Denver, pour retrouver Ryan Tedder et travailler avec lui, se souvient Leona. Je ne voulais pas d’une ballade, ou de quoi que ce soit qui me rende triste. Je lui ai demandé : ’Peux-tu m’offrir une chanson qui me donne envie de danser et de sauter sur place ?’ Il m’a alors joué cette mélodie et j’ai tout de suite su qu’il me la fallait."
Sortie le 26 novembre 2012.

LE RETOUR EN 2015
En août 2014, la chanteuse quittait le label de Simon Cowell et rejoignait Universal. "Par moments, j’étais très déprimée, se souvient-elle. J’ai pensé quitter cette équipe à de nombreuses reprises, mais j’étais terrifiée à l’idée de mettre fin à cette relation. Quand on m’a demandé pour mon cinquième album de faire quelque chose qui ne me ressemblait pas, j’ai pris enfin ma décision."
Au mois d’avril 2015, Leona poste sur Internet l’extrait d’une nouvelle chanson. Le mois suivant, elle dévoile le clip de Fire Under My Feet, un titre soul produit par Toby Gad. Son opus I Am sort finalement en pré-commande au mois de juin 2015.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.