evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Vivre dans le Marais, Paris > Théâtres et salles de spectacles, Le Marais > Café théâtre, Les Blancs Manteaux, temple du rire

Café théâtre, Les Blancs Manteaux, temple du rire

mardi 11 avril 2017, par Denis

Au coeur du Marais à Paris, il a pour vocation la découverte des talents de l’humour et même de la chanson. Stand up, comiques et one man show, une institution à Paris et dans la Marais.

NEWS :

Avril 2017 : Petits secrets de famille, mise en scène Béatrice Vernhes. Tous les lundis à 21h aux Blancs Manteaux

Voilà une famille qui va faire passer la vôtre pour un long fleuve tranquille !
Madame Dumont a bien du souci : sa fille est amoureuse, le chat de la voisine s’est fait la malle et les concierges sont plus envahissants que jamais. Sans parler de cet étrange colis envoyé par un expéditeur inconnu...
De cachotteries sans conséquence en vaste imposture, le passé refait surface et les petits secrets font place aux grandes révélations.
Petits secrets de famille, une comédie enlevée où le rire, entre rebondissements et quiproquos, ne connaît pas de répit !

Avec en alternance Roselyne Geslot, Béatrice Vernhes, Julien Nicollet, Remy Scaramuzzino, Didier Forest, Jean-François Champion, Marlène Veyriras.

Et plein d’autres spectacles aux Blancs Manteaux !
- Et pour réserver : http://www.blancsmanteaux.fr/

Une histoire de théâtre

Les Blancs Manteaux est situé en plein cœur du Marais, 3 mn à pied de l’Hôtel de Ville de Paris. Ce lieu convivial privilégie la proximité entre artistes et public : son petit bar d’accueil est le véritable "cœur" de l’endroit, où tout le monde se retrouve pour prendre un verre et bavarder entre deux spectacles. Les deux salles de spectacles sont chacune d’une capacité de cent places environ.
La première est installée dans une petite cave voûtée qui donne un charme supplémentaire à la scène, cernée de hautes banquettes capitonnées de rouge.
La deuxième, toute en gradins, avec ses poutres d’époque, ressemble véritablement à un Théâtre de Poche.

Le Théâtre des Blancs Manteaux est repris en juin 2008 par Frédéric Cagnache, producteur de spectacles d’humour depuis 1996. C’est une véritable pépinière d’artistes et de nouveaux talents, dont certains deviendront les stars du comiques de demain.

Une pépinière de talents

De ce véritable « vivier d’artistes » sont sortis beaucoup de noms connus.
En effet, de nombreux artistes, devenus célèbres depuis, ont fait leurs premières armes au Théâtre des Blancs Manteaux : Renaud, Marc Jolivet, Anne Roumanoff, Jacques Higelin, Alex Métayer, Michèle Laroque, Tex, Virginie Lemoine, Les Epis Noirs, Bernard Azimuth, Romain Bouteille, Jacques Villeret, Marianne James, Jean-Luc Lemoine, Jean-François Derec, la chanteuse Camille, Emily Loizeau, Volo, Trinidad et bien d’autres encore !
La force du Théâtre des Blancs Manteaux est d’avoir cru en eux à leurs débuts, d’avoir identifié leur talent.

C’est sa recherche constante de qualité qui a permis au Théâtre des Blancs Manteaux de devenir une référence en France, en particulier dans le domaine de l’humour, mais aussi de la chanson, depuis de nombreuses années, autant pour les professionnels que pour le public : tous les ans, ce sont 50.000 personnes, dont 1.000 fidèles, qui viennent voir un spectacle dans ce lieu convivial et novateur.

Vous aussi, venez découvrir les nouvelles étoiles montantes ou confirmées, et partager les coups de coeur du théâtre.
Rendez-vous aux Blancs Manteaux ! Le bar du théâtre vous accueille à partir de 18h30, du lundi au vendredi et 16h30 le samedi et le dimanche (dimanche, fermé en juillet).

En images

Adresse

15 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris

Horaires

Du lundi au samedi :
Accueil téléphonique de 14h15 à 22h
Billetterie sur place de 18h30 à 21h15
Ouverture du bar à 17h


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.