eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Les Journées nationales de l’architecture 2018 : Le programme

Les Journées nationales de l’architecture 2018 : Le programme

Dernière mise à jour : lundi 8 octobre 2018, par Jean

La troisième édition des Journées nationales de l’architecture se tiendra les 19, 20 et 21 octobre 2018.

Organisées à l’initiative du ministère de la Culture, les Journées nationales de l’architecture auront lieu cette année les 19, 20 et 21 octobre 2018. Ces Journées nationales de l’architecture, organisées à l’initiative du ministère de la Culture, ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public. Elles proposent de dévoiler les richesses de l’architecture contemporaine remarquable partout où elle se trouve et d’éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques. "L’architecture est une part essentielle de notre culture, à la fois comme élément de mémoire, déterminant du présent, et clé de notre devenir, déclarait Françoise Nyssen, ministre de la Culture. Elle est au carrefour des grands défis de notre siècle : le défi écologique et climatique, le défi social, le défi économique. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité, cette année, que les Journées nationales de l’architecture se tournent tout particulièrement vers les nouvelles générations. Elles proposeront des activités et des événements spécifiques à destination du jeune public. Elles mettront plus largement en lumière toutes les actions de sensibilisation portées, tout au long de l’année, par les collectivités, les associations, les établissements publics et l’ensemble des réseaux professionnels."

L’architecture questionne nos modes de vie en s’invitant dans notre quotidien et va à la rencontre du grand public francilien le temps d’un long week-end.
En Île-de-France, plus d’une centaine d’événements seront proposés durant ce long week-end dans toute la région : balades architecturales, visites de chantiers et de bâtiments d’architectes, animations pour le jeune public ou encore expositions. La journée du vendredi 19 octobre sera consacrée plus particulièrement à des événements destinés aux scolaires.

Découvrez tout le programme ici.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.