eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Guide Paris 18e > Se mettre au vert, Paris 18e > Fleuristes et jardineries, Paris 18e > Les Mauvaises Graines, fleuriste rock à Montmartre

Les Mauvaises Graines, fleuriste rock à Montmartre

Dernière mise à jour : vendredi 15 juin 2012, par Pauline

Les Mauvaises Graines est un fleuriste pas comme les autres...

Revendiquant son statut de concept store, Les Mauvaises Graines vendent des plantes, des graines, des fleurs, mais aussi des meubles, des objets de décoration, des outils de jardinage, et prône plus généralement une attitude, un style de vie... Lesquels ?

Disons qu’un vent nouveau souffle ici, qui envoie valser tout ce qui serait trop sage, trop convenu. Les Mauvaises graines proposent de refaire balcons, terrasses, jardins, à grand renfort de verdure et de couleur, mais aussi de conseils et de suivi.

Leur must : les Jardins Rock, des jardins personnalisés à emporter.

La boutique a quelque chose du cabinet de curiosité, puisqu’on y trouve des plantes inédites, des herbes folles, des graines de plantes sauvages, des objets insolites, des œuvres de sculpteurs, illustrateurs, des animaux empaillés, des trésors d’entomologie, comme des araignées, des papillons, et même un singe et un hippopotame : rien que pour le coup d’œil, elle vaut le détour !

TARIFS : Plantes de 5 euros à 250 euros / Outils, décoration et ameublement de 5 euros à 3000 euros.

Les Mauvaises Graines fait partie de notre sélection des Cabinets de curiosité à Paris.

Adresse

25 rue Custine, 75018

Horaires

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 11h à 14h