.evous
> > > >

Les Nocturnes musicales du musée Marmottan

En soirée, pour se déconnecter d’une stressante ou pour un rendez-vous romantique, le musée vous propose d’admirer les oeuvres de Berthe Morisot en musique.

Le musée Marmottan Monet organise du 8 mars au 1er juillet 2012, la première rétrospective, depuis près d’un demi-siècle, de l’œuvre remarquable de Berthe Morisot (1841-1895).

Le musée propose d’évoquer en trois concerts, les liens qui unissaient Berthe Morisot et les artistes de son temps présentés dans le cadre de l’exposition qui lui est consacrée (Monet, Renoir, Sisley…) avec les musiciens, écrivains et poètes de son époque (Mallarmé, Paul Valery, Proust…).

Berthe Morisot fut un peu l’égérie, la confidente et l’admiratrice d’Édouard Manet, avant d’en devenir la belle-sœur (elle épousa son jeune frère Eugène). Elle fut aussi l’amie proche, intime, et respectée pour son talent, de Degas, Renoir, Monet, Sisley et Mallarmé (qui fut le tuteur de sa fille Julie, à la mort d’Eugène Manet, Renoir ayant la charge de son éducation de peintre).

Mardi 22 mai 2012 à 19h
Duparc : Mélodies
Fauré : Mélodies
Chausson : Pièce
Dvorak : Rusalka (transc), Klid
Saint-Saëns : Le Cygne

Mardi 12 juin 2012 à 19h
Hugues Borsarello, violon
Olivier Peyrebrune, piano
Le Berceau
Programme :
Louise Farrenc :
Variations concertantes sur un thème suisse (10’)
Fauré : Berceuse (3’)
Saint-Saëns : Introduction et rondo capriccioso
ou Havanaise ( 10’)
César Franck : Sonate (27’)

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu’à 20 h
Fermé au public le lundi

Source : Le musée Marmottan

Mots-clés