Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Catherine Ringer > Les Rita Mitsouko

Les Rita Mitsouko

Dernière mise à jour : samedi 13 juin 2015, par Jean

Après qu’ils aient eu chacun leur propres parcours et expériences, les deux membres des Rita Mitsouko se rencontrent en 1979 sur un spectacle musical intitulé Flash Rouge. Ils publient le single Marcia Baila en 1984 et connaissent alors un succès fracassant. Le second opus, The No Comprendo, confirmera l’engouement avec les tubes Les histoires d’A, Andy et C’est comme ça.

Catherine Ringer et Frédéric Chichin forment sans doute l’un des duos français les plus surprenants des deux dernières décennies.
Après qu’ils aient eu chacun leur propres parcours et expériences, les deux membres des Rita Mitsouko se rencontrent en 1979 sur un spectacle musical intitulé Flash Rouge.

Ils sortent le single Marcia Baila en 1984 et connaissent alors un succès fracassant. Le second opus, The No Comprendo, confirme l’engouement avec les tubes Les histoires d’A, Andy et C’est comme ça.
Tout au long de leur carrière, les "Rita" n’ont eu de cesse de surprendre et d’innover, en faisant appel à des artistes très différents (Marc Lavoine, Iggy Pop, Doc Gyneco,...), en rendant hommage à James Brown, en reprenant aussi bien Serge Gainsbourg que Mick Jagger, Charles Trenet ou Léo Ferré.

Le duo a sorti l’opus Variéty en avril 2007 et a envisagé d’en publier une version anglophone.
Le 27 novembre 2007, Fred Chichin est décédé d’un cancer foudroyant. La maladie du multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète avait causé l’annulation de plusieurs concerts. "Nous avons la tristesse de vous annoncer la disparition de Fred Chichin, des Rita Mitsouko, survenue ce matin, des suites d’un cancer fulgurant qui l’a emporté", indique finalement la maison de disques du duo, Because. Souffrant d’une hépatite C depuis deux ans, la moitié du duo a été emportée par la maladie, diagnostiquée seulement deux mois auparavant.