eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Smashing Pumpkins > Les Smashing Pumpkins en concert en France

Les Smashing Pumpkins en concert en France

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Après un passage par le Zénith de Paris en juin 2013, puis par le Trabendo en décembre 2014, les Smashing Pumpkins repartent en tournée en 2016. Un nouvel album sera entrepris à l’issue de cette série de concerts.

Les Smashing Pumpkins aiment se produire en France. S’ils n’étaient pas remontés sur scène depuis 2000, l’année 2007 a marqué leur grand retour. Le groupe américain a alors donné un grand concert au Grand Rex, le 22 mai, avant d’aller visiter d’autres capitales européennes. Pendant l’été suivant, il est revenu dans l’Hexagone, étant notamment l’invité-star des festivals La Route du Rock et La Foire aux Vins de Colmar. Non contents de ces prestations à guichets fermés, les rockeurs sont revenus à Paris au mois de février 2008, toujours dans le cadre de leur tournée Zeitgeist.

Nouvel album, nouvelle tournée. L’opus Oceania étant sorti en juin 2012, une nouvelle série de concerts est mise sur pied. Le groupe phare des années 90, toujours mené par le charismatique Billy Corgan, se produit ainsi le 24 juin 2013 au Zénith de Paris, mais aussi à Nantes, puis Vienne.
La sortie de Monuments to an Elegy relance de même les envies scéniques des Smashing Pumpkins. Du coup, un nouveau concert est confirmé à Paris : au Trabendo samedi 6 décembre 2014.

L’année suivante, la tournée The End of Times Tour réunit le groupe à Marilyn Manson pour une série de concerts aux États-Unis. De mars à avril 2016, le groupe se produit à nouveau en Amérique du Nord. Il se compose pour cette occasion de Billy Corgan, Jimmy Chamberlin et Jeff Schroeder. La chanteuse Liz Phair est programmée en première partie de ces 19 dates.
Un communiqué officiel indique que les Smashing Pumpkins se mettront ensuite au travail sur un nouvel album "inspiré par la configuration acoustique de cette tournée".

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

Allée du Zénith, 75019 Paris

Horaires

20h

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.