eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Salons, Paris 15e > Salon de l’Agriculture à Paris > Les animaux au Salon de l’agriculture 2019

Les animaux au Salon de l’agriculture 2019

Dernière mise à jour : mercredi 24 octobre 2018, par Morgan, Pauline

Le Salon de l’agriculture 2019 a lieu du 23 février au 3 mars au Parc des Expositions de Versailles. Il propose aux visiteurs de découvrir 4 univers : la gastronomie, les végétaux, les services et métiers de l’agriculture et, bien sûr... les animaux !

Les animaux sont les stars du Salon de l’agriculture, puisque 360 races y sont exposées par 1050 professionnels, ce qui représente plus de 4000 animaux !

OÙ VOIR QUOI ?

Pour cette nouvelle édition, c’est dans les pavillons 1, 2.1, 4, 5.2 et 7.1 que vous retrouverez les vaches, taureaux, chevaux de trait, poneys et ânes, chèvres, boucs, moutons, béliers et brebis, lapins et animaux de la basse-cour, cochons, mais aussi chiens et animaux de compagnie. Selon vos préférences, vous pouvez entrer dans le salon par l’une ou l’autre des entrées afin de voir en premier vos animaux favoris !

Les moutons, vaches, veaux et taureaux et les porcs : dans le Pavillon 1, entrée par les portes L et V.
Les chevaux, ânes et poneys : dans le Pavillon 2.1, entrée par la porte M ou H.
Les chiens et les chats : dans le Pavillon 7.1, entrée par les porte D, H ou F.
Les animaux de la basse-cour : dans le Pavillon 4, entrée par la porte D.

SI VOUS VOULEZ VOIR TOUS LES ANIMAUX, arpentez indifféremment les Pavillons 1, 2, 3, 4, 5 et 7, en entrant par les portes A, B ou F.

ÉVÉNEMENT

L’attraction phare du Salon de l’agriculture reste bien sûr le célèbre "Concours Général Agricole des Animaux" auquel participent l’élite des reproducteur de l’élevage français. Les animaux choisis pour le concours sont issus de programmes de sélection rigoureux. C’est l’occasion pour les professionnels de présenter avec fierté leurs animaux mais également de rencontrer leurs homologues des quatre coins de la France pour discuter et échanger. Les plus beaux spécimens des 7 espèces représentées, bovins, ovins, caprins, porcins, équins, asins (ânes) et canins défilent sur un "ring" tout au long du salon et le public peut les admirer.

LA STAR DU SALON

Chaque année, le salon choisit une mascotte, un animal élu avec soin pour ses qualités physiques et esthétiques, comme représentant de sa race, qui apparaît sur les affiches, les tickets et autres flyers. Présenté bien sûr au salon, il est l’une des attraction préférée du public, qui aime aller l’admirer, le caresser, le prendre en photo, etc. Cette année, il s’agit de Haute, une magnifique vache de race Aubrac !

LES ANIMAUX DU SALON DE L’AGRICULTURE
EN QUELQUES CHIFFRES :

Pendant la durée du concours, les bovins consomment 45 tonnes de foin, les porcins consomment 1200 kg de plats préparés et le coucher et le repas des animaux entraînent la manipulation de 230 tonnes de paille, 1080 tonnes de tourbe, 100 tonnes de foin, 215 bottes de copeaux et 280 tonnes de fumier.

A LIRE AUSSI SUR LE SALON DE L’AGRICULTURE :
Préparez votre visite au Salon de l’Agriculture - Les moments forts à ne pas manquer.
Comment se rendre au Salon de l’agriculture à Paris ?
Le Salon de l’Agriculture pour les enfants

En images

Adresse

1, Place de la Porte de Versailles, 75015

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.