eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 6e > Actualités, Paris 6e > Vie de quartier, Paris 6e > Archives, Paris 6e > Les élus du coeur du 6e sont connus !

Les élus du coeur du 6e sont connus !

Dernière mise à jour : mardi 7 juin 2011, par Morgan

En présence de Jean-Pierre Lecoq, Maire du 6e arrondissement, Olivier Passelecq, adjoint au maire chargé de la Culture, Emmanuel de Brantes, organisateur de la campagne "Êtres Aimés, Paris 2011" et Anna Dimitrova, fondatrice du projet "Seres Queridos", la liste des Êtres aimés de l’arrondissement a été rendue publique.

Dans la catégorie "célébrité", Frédéric Beigbeder a été élu, devançant de peu Vincent Lindon et Chiara Mastroianni.

Dans la catégorie "anonymes", Ali Akbar, vendeur de journaux à la criée est arrivé en tête, suivi de Catherine Vérot, charcutière rue Notre-Dame des Champs, et Serge Caillaud, boucher du Marché Saint-Germain.

Ces quatre personnes aimées de la population du 6e arrondissement vont voir leur portrait peint en grand format sur des murs de leur quartier par des artistes de niveau international : C215, Atma, Rene Almanza et Saner. Avec près de 900 participants, ce premier vote affectif dans la capitale est un franc succès.

Le vernissage des fresques murales aura lieu le 17 juin 2011, de 16h à 18 heures, devant chaque mur, avant un cocktail à la Mairie du 6e.

- Le portrait de Frédéric Beigbeder sera peint par C215 au 48 rue Saint André des Arts ;
- Catherine Verot verra son portrait exécuté par Saner au 96 bis boulevard Raspail ;
- Serge Caillaud par Rene Almanza au 96 bis boulevard Raspail ;
- Et Ali Akbar par Atma à l’angle rue du Four et rue des Canettes.