eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Salons, Paris 15e > Salon de l’Agriculture à Paris > Le Salon de l’Agriculture 2019 pour les enfants

Le Salon de l’Agriculture 2019 pour les enfants

Dernière mise à jour : mercredi 24 octobre 2018, par Adele, Morgan, Pauline

Le Salon international de l’Agriculture a lieu du 23 février au 3 mars 2019, à la Porte de Versailles. Cette immense ferme éphémère installée dans Paris rassemble chèvres, moutons, vaches, chevaux, cochons, lapins, et bien d’autres animaux. C’est un rendez-vous incontournable pour satisfaire la curiosité des enfants, qui sont un public privilégié de cette manifestation.

LES ANIMAUX

Des milliers d’animaux en tous genres peuvent être admirés mais aussi caressés. Pour savoir où trouver les chiens, les chats, mais aussi les cochons ou les chèvres du SIA, cliquez ici !

PARCOURS LUDIQUE

Le Salon de l’Agriculture, ce n’est pas réservé aux politiciens ou aux... agriculteurs : Les organisateurs ont mis en place un parcours de visite thématique tou spécialement pour le jeune public.
Tous les jours, les enfants peuvent participer à plus d’une centaine d’animations et d’ateliers autour de certaines thématiques : le goût, l’alimentation, les saisons, la biodiversité, l’environnement, les métiers…
Au programme, des jeux, des dégustations, des ateliers, des spectacles… autant d’activités pour mettre en éveil leur sens et leur créativité .

FERME PÉDAGOGIQUE

Cet espace créé pour les enfants à l’occasion de la 50ème édition du salon souhaite donner une vision réaliste et pédagogique de la vie d’une ferme. Située dans le Pavillon 4, il s’agit d’une ferme en miniature montée en partenariat avec le Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral, et elle permet aux enfants de mieux connaître le rôle de chaque animal de la ferme.
Parmi les animaux de la ferme : 2 vaches avec leurs veaux, 2 chevaux, 1 âne, 1 porc, des chiens, 3 moutons, une basse-cour, 1 chèvre.
Des animations y seront organisées tout au long du salon, sur le travail du chien de troupeau ou des chevaux avec les oies, l’identification des animaux, l’auscultation des animaux de rente par des vétérinaires....
La ferme est organisée selon trois espaces thématiques : un espace scientifique, un espace découverte et un espace enquête.

BRACELETS NOMINATIFS ET ACCUEIL FAMILLES

Pour une visite en toute tranquillité, des bracelets d’identification pour vos enfants sont distribués gratuitement aux entrées du salon.
Grâce à ce bracelet, de nombreux enfants égarés ont retrouvé rapidement leurs parents.
Par ailleurs, l’entrée B est dorénavant un accueil spécial famille où vous pourrez y récupérer un sac à dos rempli de surprises (1 sac par famille ; avec : un ticket pour assister à un spectacle de Guignol, un bon pour retirer une barbe à papa sur le stand du CEDUS, un ballon gonflable, un livret de jeu) et profiter d’une visite ludique au cœur du milieu agricole français.

TOUT SAVOIR SUR LE SALON :
Salon de l’Agriculture
Les animaux, stars du salon
Bien préparer votre visite au Salon.
Comment se rendre au Salon de l’agriculture à Paris ?
Quels sont les hôtels à proximité ?

A LIRE AUSSI :
Agenda de la gastronomie à Paris
Calendrier des salons à Paris
Calendrier des salons et foires pour enfants à Paris
Que faire cette semaine avec les enfants ?

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.