Paris eVous
Accueil Sortir à Paris Paris Plages Concerts Expositions Enfants Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Voitures à Paris > Automobile à Paris > Les fourrières automobiles à Paris

Les fourrières automobiles à Paris

Dernière mise à jour : mardi 28 juin 2016, par Flavien, Morgan

La ville de Paris compte 6 pré-fourrières et 1 fourrière.

Voir la liste des fourrières à Paris

Dans le cas d’un stationnement abusif (plus de 48h au même endroit), gênant (voiture garée sur un trottoir, un passage piétons...) ou dangereux, les services de police pourront décider de procéder à la pose de sabots ou même à l’enlèvement de votre véhicule.
Dans ce dernier cas, le propriétaire devra aller récupérer son véhicule en pré-fourrière sous 48h, ou en fourrière passé ce délai.

Si vous récupérez votre véhicule en pré-fourrière, vous devrez vous munir de votre permis de conduire et de votre certificat d’immatriculation ou bien d’une pièce d’identité du propriétaire et d’une procuration si vous n’êtes pas son propriétaire.
Vous devrez également vous acquitter d’une somme de 150 euros de frais de remorquage et de 29 euros de frais de garde par jour.

Dans le cas où vous devriez vous rendre en fourrière, la situation s’aggrave un peu. La mise en fourrière vous sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception et vous aurez alors 45 jours pour retirer votre véhicule (ou 10 jours si sa valeur marchande est inférieure à 765 € et s’il est déclaré hors d’état de circuler par un expert). Aux frais d’enlèvement et de garde s’ajouteront des frais d’expertise de 61 €.

Si jamais vous ne retrouviez pas votre véhicule, la meilleure façon de s’assurer qu’il a été enlevé est de contacter le commissariat de police du lieu de l’enlèvement, ou de se rendre sur le site internet de la préfecture de police, où un service dédié vous renseignera.


Les fourrières à Paris

Paris 1er

Préfourrière Saint-Germain L’Auxerrois - Place du Louvre, au niveau -4 du Parking Saint-Germain-L’Auxerrois : Cette préfourrière du centre de Paris se charge des véhicules contrevenants enlevés dans le 1er, 2e, 3e, 4e et 6e arrondissements.

Paris 13e

Préfourrière Charléty - Parc Charléty-Thomire, Rue Thomire (à l’angle de la rue Francis de Miomandre) 75013 Paris : L’une des deux pré-fourières de Paris en activité 24h/24 et 7j/7, avec celle de Pouchet dans le 17e. Couvre les 5e, 12e, 13e et 14e arrondissements.

Fourrière Chevaleret - 5 Square Dunois (au niveau du 97/99 Boulevard Vincent Auriol) 75013 Paris : La seule fourrière intra muros de la capitale.

Paris 15e

Préfourrière Balard - 1 Rue Ernest Hemingway : Cette pré-fourrière se charge de la réception des véhicules enlevés dans les 7e, 15e et 16e (Sud) arrondissements.

Paris 16e

Préfourrière Foch - Parc Étoile-Foch (2e sous-sol), 8 Avenue Foch : La pré-fourrière de l’avenue Foch couvre les 8e, 16e (Nord) et 17e (Sud) arrondissements de Paris.

Paris 17e

Préfourrière Pouchet - 8 Boulevard du Bois le Prêtre : Cette pré-fourrière ramasse tous les véhicules mal garés des 9e, 17e (Nord) et 18e arrondissements. Elle est aussi la seule avec celle du 13e arrondissement à être ouverte 7j/7 et 24h/24...

Paris 19e

Préfourrière Pantin - 15 Rue de la Marseillaise : La pré-fourrière de Paris-Pantin se charge de collecter les véhicules pris en défaut dans les 10e, 11e, 19e, et 20e arrondissements de Paris.


Voir aussi toutes les fourrières en Île-de-France :
Les fourrières dans les Hauts-de-Seine (92)
Les fourrières en Seine-Saint-Denis (93)
Les fourrières dans le Val-de-Marne (94)
Les fourrières dans les Yvelines (78)
Les fourrières dans l’Essonne (91)
Les fourrières dans le Val d’Oise (95)
Les fourrières en Seine-et-Marne (77)

Voir Aussi :

Comment se débarrasser de son véhicule à Paris et en Île de France ?