eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Idées de voyages > Voyage en Asie > Indonésie > Gili Islands > Les iles Gili

Les iles Gili

Dernière mise à jour : mardi 8 septembre 2009

Situées juste au nord-ouest de Lombok (qui est à l’est de Bali), les Gili (ça veut dire île) sont composées de trois îles : Gili Meno, Gili Air et Gili Trawangan.

La plus grande, Gili Trawangan, est l’île des fêtards. Je n’y ai pas mis les pieds, mais il parait que c’est très sympa ! Les deux autres sont très calmes. Aucun moyen motorisé de locomotion, on marche, et pour les flemmards, on monte dans une jolie charrette tirée par des chevaux.

Les gens sont très gentils et très accueillants. Pour le logement, il y a un peu de tout. Je dormais dans une hutte avec vue sur la mer de la fenêtre. Mon seul luxe, la moustiquaire (indispensable quand on est un anti moustique pour ses potes) ! La douche se fait à l’eau encore légèrement salé ! Ce n’est pas désagréable !

Un conseil, faites un tour de snorkelling en bateau, notamment pour voir les tortues géantes ! Instant magique, que ce soit la première fois ou pas !

En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.