.evous
> > > > > >

Les insectes passent à table : l’exposition qui vous fera aimer les insectes !

Le Cabinet d’Histoire du Jardin des Plantes présente jusqu’au 1er octobre 2013 une exposition originale sur le thème des insectes. "Les insectes passent à table" vous propose de découvrir ces grands inconnus du règne animal à travers le prisme des habitudes alimentaires.

Tout le monde ou presque connaît les papillons, les abeilles et les sauterelles, mais ces quelques espèces ne sont que des gouttes d’eau dans la vaste mare que forme la classe des insectes. On dit qu’aujourd’hui encore, les scientifiques n’ont découvert ou décris qu’un million d’espèces d’insectes sur les quelques trente millions qui existent vraisemblablement.

Si les insectes sont de grands méconnus, c’est aussi parce qu’ils sont difficiles à étudier. Pourtant, nous en savons de plus en plus à leur sujet. Cette exposition vous propose de découvrir où en est l’état des connaissances scientifiques à leur sujet, de façon ludique et originale.

Saviez-vous par exemple que de nombreuses espèces d’insectes étaient considérés comme de véritables festins dans certaines cultures ? Manger ou être mangé... Vous saurez tout sur les insectes et leurs habitudes alimentaires grâce à cette exposition !

57 rue Cuvier 75005 Paris

Adresse

Tous les jours de 10:00 à 17:00 Le week-end et les jours fériés de 10:00 à 18:00 Fermé le mardi

Horaires

Mots-clés