.evous
> >

Kiosques en fête 2021 : Concerts et animations dans les jardins parisiens

D’avril à décembre, les kiosques à musique reprennent vie au son de concerts gratuits et ouverts à tous. Découvrez prochainement le programme 2021 des festivités organisées par la Mairie de Paris dans le cadre de "Kiosques en Fête".

Kiosques en fête dans les jardins parisiens

Aux beaux jours, les kiosques des jardins parisiens s’animent pour accueillir de nombreux musiciens, amateurs et professionnels, qui font entendre aux promeneurs venus exprès ou passant par hasard diverses musiques. Au final, ce sont plus de 200 concerts gratuits qui ont lieu chaque année dans ce cadre, ouvert à tous et en plein air.

A Paris, les premières notes de musique enchantent les jardins dès le printemps. Jusqu’au début du mois d’octobre, les kiosques des jardins parisiens s’animent et accueillent une foule de musiciens en tout genre, amateurs et professionnels.
L’opération Kiosques en musique accueillait ainsi plus de 400 concerts gratuits. Les concerts en kiosque sont annoncés à proximité des kiosques sur des panneaux dédiés.

Suite au plébiscite réservé au projet par les Parisiens, l’opération "Kiosques en Fête" investit les kiosques et espaces verts de la capitale au printemps. Les animations ont lieu cette année du 17 avril au 31 décembre 2021. L’appel à projets est ouvert aux particuliers, aux associations, aux mairies d’arrondissement et conseils de quartiers, aux établissements d’enseignement et aux gestionnaires d’équipements culturels ou sportifs.
Toutes les pratiques artistiques (musique, danse, théâtre, lectures…), mais aussi sportives et pédagogiques sont représentées dans le programme .
En amont de chaque édition, l’appel à projets a pour objectif d’inciter les Parisiens à proposer des projets d’animation dans les 44 kiosques des parcs et jardins administrés par la ville, afin d’en faire de véritables lieux de convivialité, de création et de détente. En 2018, 522 projets ont été retenus, donnant lieu à plus de 600 animations dans 40 kiosques différents.


PROGRAMME 2021

A venir prochainement...

Les kiosques parisiens sont ouverts aux activités culturelles et artistiques (musique, danse, théâtre, lectures…), sportives, pédagogiques ou citoyennes. Bref, à toutes les activités, à condition qu’elles remplissent les conditions suivantes : la satisfaction de l’intérêt public local, un accès gratuit, la poursuite d’aucun but lucratif, directement ou indirectement.

Mots-clés