evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sports à Paris > Piscines à Paris > Les meilleures piscines en famille à Paris : le guide de la nage enfants - (...)

Les meilleures piscines en famille à Paris : le guide de la nage enfants - parents

lundi 13 novembre 2017, par Morgan

Envie de faire trempette avec votre bambin ? Voici un guide Evous des meilleures piscines pour les familles à Paris. Parents, enfants, vous pourrez patauger ensemble jusqu’en soirée !

La natation est peut-être l’un des sports les plus complets et bénéfique pour le corps humain, et pour les enfants, c’est aussi et surtout une activité qui procure des sensations fortes et beaucoup d’amusement.

Pourtant, certains parents rechignent parfois à se rendre en famille dans les piscines parisiennes, de peur, le plus souvent, de se retrouver dans un endroit bondé où il est impossible de prendre du bon temps.

Pour remédier à cette situation, la ville de Paris a mis en place au printemps 2017 un dispositif réservant des bassins de 10 piscines aux familles, le week-end, hors périodes scolaires. Pour le tarif d’entrée habituel, les parents et leurs enfants pourront profiter d’une zone qui leur sera spécialement dédiée et emprunter du matériel et des installation ludiques.

Le reste du temps, il est toujours possible de se faire un peu de place dans l’une des piscines de notre sélection suivante consacrée aux piscines les plus "family-friendly".

Attention : certaines piscines peuvent être momentanément fermées pour travaux. Renseignez-vous au préalable sur le site dédié de la ville de Paris.

Ce guide n’est pas exhaustif, il s’agit d’une sélection subjective. Si une piscine de Paris ou de sa proche banlieue vous semble mériter d’apparaître ici, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur notre forum ! Bonne nage !

DES PISCINES FUN ET LUDIQUES

Aquaboulevard
4-6 Rue Louis Armand
Le plus grand complexe aquatique d’Île-de-France s’étend sur plus de 7000m2 et il propose à toute la famille une multitude d’activités ludiques, toboggans, grands bassins, plage, wakebox, bassin à vague...

Piscine Pailleron
32, rue Edouard Pailleron
L’Espace Sportif Pailleron comporte notamment une très belle piscine art déco. La section aquatique de l’Espace Pailleron est divisée en deux partie, un grand bassin sportif et six bassins ludiques avec pataugeoire, bains à remous, boule à vagues, toboggan, etc.

Piscine Joséphine Baker
Quai François Mauriac
Si les adultes aimeront particulièrement le spa et le solarium de cette très belle piscine située dans le 13ème arrondissement, sur la Seine, les enfants ne seront pas en reste grâce aux activités qui leur sont dédiée, jardin aquatique pour développer l’aisance des plus petits dans l’eau et activité d’apprentissage pour ceux qui sont en mesure d’apprendre les bases de la natation.

Piscine Georges Vallerey
148, avenue Gambetta
Avec son toit ouvrant qui transforme les gradins de la piscine en solarium ce très beau centre aquatique est très populaire l’été. Toute l’année, les enfants des plus petits aux plus grands pourront suivre des cours particuliers ou collectifs afin de s’initier à la trempette, progresser, aimer l’eau jusqu’à, peut-être, devenir une graine de champion !

Piscine Champerret
36, boulevard de Reims
La piscine Champerret dans le 17ème est une très agréable piscine municipale comprenant deux bassin, l’un de 25 mètres pour "faire des longueurs" et un autre plus petit à destination des enfants et des familles et qui comporte une arrivée en toboggan. Pour un moment de détente après le bain, la piscine propose aussi aux parents un espace sauna-hammam. De nombreuses activités proposées pour les enfants.


DES PISCINES AVEC CRÉNEAUX RÉSERVÉS AUX FAMILLES

Piscine Jean Taris (5e) : le samedi, entre 15h15 et 17h15
Piscine Paul Valeyre (9e) : le samedi, entre 9h et 11h
Piscine Dunois (13e) : le dimanche, entre 9h et 11h
Piscine Didot (14e) : le dimanche, entre 15h15 et 17h15
Piscine La Plaine (15e) : le dimanche, entre 15h15 et 17h15
Piscine Henry de Montherlant (16e) : le samedi, entre 10h et 12h
Piscine Bernard Lafay (17e) : le samedi, entre 15h15 et 17h15
Piscine Bertrand Dauvin (18e) : le dimanche, entre 11h30 et 13h30
Piscine Mathis (19e) : le dimanche, entre 13h et 15h
Piscine Alfred Nakache (20e) : le dimanche, entre 11h30 et 13h30


ET AUSSI

Voir notre guide des piscines à Paris
Voir notre guide des piscines à ciel ouvert à Paris
Que faire à Paris quand il fait beau et chaud ?
Que faire à Paris cet été avec vos enfants ?

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.