.evous
> > > > >

Hommage à Robert Doisneau par le Forum des Halles

Une série photographies de Robert Doisneau présentées par le Forum des Halles à travers une exposition gratuite du 1er Juillet au 31 Août 2013, au coeur de Paris, avec l'accord de l'atelier de Robert Doisneau.

Le Forum des Halles actuellement en plein travaux, accueille pour la première fois une exposition de photographies des Halles prises par Robert Doisneau. Une sorte de déambulation libre dans les allées du Forum des Halles : Place Carrée, rue du Cinéma, Place de la Rotonde et aux trois niveaux de la Place Basse du Forum.

En accord avec l’Atelier Robert Doisneau, l’exposition perpétue la mémoire du photographe et propose au public de découvrir une autre vision des Halles. Témoignages d’une histoire dans des formats inédits, c’est une chance pour le Forum et ses visiteurs d’accueillir les clichés de l’artistes, après la grande exposition à succès de l’Hôtel de Ville.

Source d’inspiration du photographe pendant plus de 50 ans, les Halles sont une histoire de Paris. Cet été, le Forum vous propose de revivre cette ambiance saisie par Robert Doisneau.

Les photographies, choisies dans les archives de Robert Doisneau, parfois en couleur, et pour certaines totalement inédites, retracent le parcours des Halles de 1933 à 1979 (année d’inauguration du Forum des Halles). C’est l’occasion de revivre l’esprit des Halles, en contemplant les images du célèbre photographe en format géant.

2 parcours photographiques vous sont proposés, l’un au Nouveau Forum, autour de la thématique "Le Marché, les métiers et les Gueules des Halles", l’autre installé autour des palissades de l’ancienne Place Basse (du niveau -3 au niveau -1), sur l’architecture évolutive des Halles.

Robert Doisneau, rendez-vous du 1er juillet au 31 août 2013 au Forum des Halles

Forum des Halles 101 porte Berger 75001 Paris

Adresse

Du lundi au samedi, de 10h00 à 20h00

Horaires

Mots-clés