eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Madonna > L’Actu de Madonna > Madonna : Ecoutez ’Masterpiece’, la B.O. du film ’W.E.’

Madonna : Ecoutez ’Masterpiece’, la B.O. du film ’W.E.’

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Après la fuite du single Give Me All Your Luvin’ au mois de novembre, c’est la chanson Masterpiece présente sur la B.O. du film W.E. qui vient de faire son apparition sur la Toile. Découvrez-la sur Evous.fr !

Après la fuite du single Give Me All Your Luvin’ au mois de novembre, c’est la chanson Masterpiece présente sur la B.O. du film W.E. qui vient de faire son apparition sur la Toile. Découvrez-la sur Evous.fr !

Malgré le flop de son premier film Filth and Wisdom ne baisse pas les bras. Elle s’est ainsi penchée sur un nouveau projet cinématographique qu’elle a mis en scène dans le courant de l’année 2010.
Intitulé W.E., ce film traite de la romance entre le roi britannique Édouard VIII et l’Américaine Wallis Simpson. Cette idylle avec une femme deux fois divorcée provoqua au Royaume-Uni une crise constitutionnelle qui déboucha finalement sur l’abdication du roi en décembre 1936... Réalisatrice du long métrage, la chanteuse en a également signé le scénario, avec l’aide de son ami de longue date, Alex Keshishian. Quant au premier rôle féminin, il devrait être confié à l’actrice américaine australienne Abbie Cornish qu’on a déjà pu voir dans Sucker Punch.

Cette nouvelle aventure cinématographique a été si prenante que Madonna a été contrainte de reléguer ses projets discographiques au second plan. "J’ai débuté l’écriture de ce film il y a deux ans et demi et c’est devenu une obsession pour moi, a-t-elle récemment avoué au média américain Interview Magazine. J’ai d’abord tourné Filth and Wisdom car je voulais apprendre les ficelles de la mise en scène... Je n’ai pas été aussi concentrée sur ma carrière musicale que je l’aurais dû car ce film prend tout mon temps. Entre ça et mes quatre enfants, je n’ai l’énergie pour rien d’autre."
En attendant de découvrir ce film dont la sortie en France est prévue pour le 9 mai 2012, son site officiel propose d’en découvrir la bande-originale composée par Abel Korzeniowski (cliquez ici). En revanche, pour écouter la chanson-phare de W.E., un inédit interprété par Madonna et intitulé Masterpiece, c’est sur YouTube et les réseaux sociaux qu’il faut chercher.
Découvrez-le en avant-première ci-dessous ! Reste à savoir s’il sera interprété en live lors de l’hypothétique concert au Stade de France de 2012...

Les tentatives de Madonna destinées à percer dans le milieu du cinéma sont-elles définitivement vouées à l’échec ? On peut se poser la question lorsque l’on compare les exploits accomplis par la star au cours de sa carrière de chanteuse et les flops successifs enregistrés en tant que comédienne ou réalisatrice. Dernièrement, une projection de son documentaire I Am Because We Are aurait même été annulée, faute de spectateurs. Prévue au festival de Glastonbury, cette diffusion payante aurait eu le plus grand mal à rassembler un public suffisant…

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.