eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 6e > Lieux clés, Paris 6e > Bienvenue à la Mairie du 6e arrondissement de Paris > A la Vie ! : exposition sur les enfants rescapés de Buchenwald

A la Vie ! : exposition sur les enfants rescapés de Buchenwald

Dernière mise à jour : mardi 5 juillet 2011, par Morgan

Du samedi 16 au jeudi 28 juillet, la mairie du 6e arrondissement accueille l’exposition « A la vie ! » de l’Oeuvre de Secours aux Enfants, sur la vie des enfants et adolescents survivants du camp de Buchenwald, avant, pendant et après la guerre.

A la libération en 1945, un millier enfants et adolescents ont été découverts, brisés physiquement et moralement mais vivants, au sein du camp de concentration de Buchenwald.

L’Oeuvre de Secours aux Enfants se verra confier près de la moitié d’entre eux qui les redirigera ensuite dans divers établissement placés sous leur parrainage. L’écrivain et prix nobel de la paix Elie Wiesel, ainsi que l’ancien Grand Rabbin d’Israël Israël Meir Lau notamment ont fait partie de ces "enfants de Buchenwald", comme ils se surnomment eux-mêmes.

L’exposition « A la vie ! » retrace, en une centaine de documents et photographies, quelques-uns de ces destins d’enfants, qui ne se sont depuis jamais quittés et forment une véritable famille.

- Du samedi 16 au jeudi 28 juillet, du lundi au vendredi de 10h30 à 17h, jeudi jusqu’à 19h, samedi de 10h à 12h ;
- Dans le salon François Collet de la Mairie du 6e ;
- Entrée libre.
- Le website de l’OSE est ICI

Adresse

78 rue Bonaparte - 75006 Paris