.evous
  

Attentats à Paris : Les manifestations 2016

Suite aux attentats perpétrés à Paris le 13 novembre 2015, les manifestations de soutien ont été interdites par la préfecture jusqu’au 19 novembre. Pourtant, les appels à se rassembler et s’unir contre le terrorisme se multiplient.

Dernière mise à jour : mercredi 3 février 2016,    par: Jean

Une manifestation aura-t-elle lieu à Paris, suite aux attentats du 13 novembre 2015 ? Tout le monde a encore en tête l’immense rassemblement populaire et patriote du 11 janvier qui avait rassemblé 1,5 million de Français dans les rues de la Capitale, après les tueries à Charlie Hebdo ainsi qu’à l’Hyper Cacher.

Mais, alors que les appels à se rassembler se multiplient sur les réseaux sociaux, la préfecture de police de Paris a publié un arrêté officiel qui interdit les manifestations dans la capitale. "Considérant que les rassemblements de personnes sur la voie publique sont de nature à constituer, dans un contexte de menace élevée, une cible potentielle pour des actes terroristes, les manifestations sont interdites à Paris et dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne du 14 novembre à 12h au 19 novembre 2015 à 12h." En revanche, les gens peuvent se recueillir devant le Bataclan ou à proximité des autres lieux visés par les terroristes.

A LIRE AUSSI :
Attentats à Paris : Les lieux les plus à risque
Attaque terroriste : les gestes qui peuvent sauver
Attentat à Paris : numéro vert, infos trafic, fermetures et annulations
Où donner son sang à Paris ?
Plan Vigipirate : Comment ça marche ?
Alerte à la bombe à Paris : Que faire ?
Un colis suspect dans le métro : Que faire ?