evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Guide, Paris 12e > Faire ses courses, Paris 12e > Marché Beauvau (Aligre) couvert et découvert, Paris 12e

Marché Beauvau (Aligre) couvert et découvert, Paris 12e

vendredi 8 septembre 2017, par Adele, Flavien

Le marché d’Aligre (Beauvau) est resté l’un des plus animés et sympathiques des marchés alimentaires parisiens. Il comprend un marché couvert et des forains installés le long de la rue d’Aligre. Il s’étend sur la rue et la place d’Aligre entre le faubourg Saint-Antoine au Nord et la rue de Charenton au Sud.

Le marché d’Aligre attire les Parisiens de tous les arrondissements, parce qu’il est pittoresque et affiche les prix les moins chers de la capitale, avec le marché de Belleville.
Vous y trouverez les meilleures affaires surtout le dimanche midi !
Des produits alimentaires frais : fruits, légumes, viande et volailles, charcuterie, fromages et crèmerie, poissonnerie, boulangerie. Également des fleurs, par contre étrangement, très peu d’épices et de fruits secs.

En scooter, en métro, à pieds, à bicyclette, ..., tous les moyens sont bons pour accéder à ce marché très « bon marché ».
L’ambiance est étonnante, les primeurs sont très très nombreux sur toute la rue d’Aligre, tous chantent (ou crient !) des prix incroyables. Le dimanche matin, la foule est au rendez-vous, pour ce concert de bonnes affaires.
Les poissonniers, bouchers, charcutiers et fromagers, en plus petit nombre, sont réunis sous le marché couvert. Là, dans une ambiance un peu moins populaire, ils proposent évidement des produits frais mais à des prix moins impressionnants qu’à l’extérieur, ils sont plus catalogués ’gastronomie chic’.
Dommage qu’il n’y ait pas de forains bouchers, charcutiers, fromagers ou poissonniers à l’extérieur.
Le marché Popincourt ou celui de Belleville seront plus intéressants pour les carnivores !

Les puces contribuent au charme et à l’authenticité du marché.
On y trouve des livres, des chaussures, de l’argenterie, des fripes, des tissus, de la quincaillerie, des objets...
Comme un vide-greniers de campagne, les stands sont en vrac sur la place ronde, c’est un moment de détente et de chine, avant de repartir dans le bain de foule à la recherche du navet idéal.

L’ambiance se poursuit sur la Place d’Aligre et dans les rues alentours, pour boire un verre entre amis, profiter d’un brunch en famille et même déguster des huîtres sur le trottoir. Parmi les bistrots recommandés, le célèbre Baron Rouge, le Kofé d’Aujourd’hui, le Charolais.

Métro Ledru-Rollin (Métro 8) - Bus 61, bus 76 et bus 86


Comparer avec d’autres marchés parisiens :
- Marché des Enfants-rouges, Marais
- Marché Popincourt, Paris 11e

N’hésitez pas à nous indiquer vos avis, vos conseils, vos bonnes adresses, les meilleurs prix, la meilleure qualité.

Adresse

Rue et Place d’Aligre 75012 Paris

Horaires

Fermé le lundi.
- Marché couvert : Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 16h à 19h30, le samedi de 9h à 13h et de 15h30 à 19h30 et le dimanche de 9h à 13h30.
- Marché découvert : Ouvert du mardi au vendredi de 7h30 à 13h30, le samedi et le dimanche de 7h30 à 14h30.


Messages

  • les jours et les horaires ?
    à moins que je ne sois bigleuse je ne les ai pas vu ....

    • VOUS êtes bigleuse, car il y est noté "tous les jours de 9h à 12h30, le dimanche jusqu’à 14h et le samedi toute la journée" ..... et c’est là qu’est le problème, j’aimerai savoir jusqu’à quelle heure le samedi PM ou soir carrément ????

    • le marché couvert et certains commerçant ré ouvrent à 16h voir16h40 pour certains et ferment vers 19h pour la plupart voilà inutile de s’énerver.
      Aussi depuis une semaine un nouvel épicier Italien qui propose une dégustation de leurs produits charcuteries, fromages ,fleurs de câpres ils sont siciliens mais vendent aussi des produits corses ,produits excellents mais très chers et le verre offert devient un verre payant à 5 euros encore une déconvenue nous n’irons plus !de plus pas de carte bleue ni de carte de visite et la caisse est loin de nous impossible de vérifier quoique ce soit !Tout comme chez certains marchands de légumes qui cachent leurs balances et ne donnent pas le ticket comprenant le poids assorti du prix au kg ça je ne l’ai vu qu’à Aligre depuis 1 ou 2 ans ce qui n’est pas légal !

  • attention, il est fermé le lundi. sinon il ferme tous les jours vers 13h. mais pour le marché couvert, il rouvre l’après midi vers 16H je crois.
    c’est un marché vraiment chouette, j’adore y aller. mais j’évite le week end car beaucoup de monde, surtout l’été.

  • C’est faux pour les épices il y à un grand magasin de spécialités orientales trés bien achalandé pratiquant des prix attractifs et offrant une multitude d’épices d’olives de dattes en grande et petites quantité de boites de thon de boutargues tout celà à l’angle de la rue d’aligre et en face il existe et subsite un droguiste à l’ancienne charmant courtois sympathique et trés bien achalandé aussi aimable que ces prix ce qui devient trés rare à Paname et aussi un bio génération qui regorge de bonnes choses sympathiques et d’épices bio !!!voilà ! Zoé qui connait toute l’histoire depuis 40ans et plus !Abientôt !

  • Bonjour
    Je suis fondatrice de l’association BAMABO qui consiste à réunir des fonds pour aider les femmes violées et les enfants des rues en REPUBLIQUE DEMOCRATIQU DU CONGO.Afin de collecté des fonds nécessaires nous avons créés un service traiteur.Nous sollicitons de place dans ce marché et ceux d’autres.
    N’hésitez pas à nos contacter pour plus d’informations au 0628615663 ou 0617164822.
    Veuillez agréés mes salutations les plus sincères.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.