evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Faire ses courses, Paris 11e > Marché Popincourt, Paris 11e

Marché Popincourt, Paris 11e

vendredi 19 mai 2017, par André Balbo, Flavien

Situé sur le Boulevard Richard-Lenoir, entre la rue Oberkampf et la rue Jean-Pierre Timbaud, le marché Popincourt vous ouvre ses portes le mardi et le vendredi de 7h à 14h30.

Où faites-vous votre marché et pourquoi ? Est-ce la proximité qui guide vos pas ? L’opportunité de rencontrer des gens que vous connaissez ? D’être fidèle à vos commerçants ? La qualité des produits ? Leurs prix ? D’autres raisons encore ?

À l’heure où la vie devient chère, dans cette finalement petite ville qu’est restée Paris, nous avions eu le sentiment que les marchés parisiens pouvaient présenter des caractéristiques différentes les uns des autres, certains étant « meilleur marché » (Belleville, Aligre), d’autres plus « conviviaux ou à la mode » (Enfants-rouges), ou davantage « biologiques » (Clichy, Raspail), d’autres encore accordant plus de place aux producteurs…

Tenter de préciser un peu, d’échanger sur ces sujets, de comparer les uns aux autres pourrait peut-être, rêvons un peu, amener pour certains des solutions, des améliorations, permettre des découvertes. Que nous poursuivions ou pas nos investigations dans cette voie ne dépendra que de vos réactions et de l’intérêt que vous y aurez trouvé, voire, rêvons encore plus haut, de vos participations.

De nombreux stands, - 4 ou 5 poissonniers, 4 fromagers, des producteurs, des vendeurs de primeurs, de produits bios, des charcutiers, boucher chevalin, un peu de fripes, des stands de casseroles, de charentaises, un apiculteur du Mans -, qui confèrent donc au marché Popincourt un côté populaire, provincial, presque rural (aucun animal vivant en démonstration !).

Le fait d’être ouvert en semaine décide un peu de la composition de la clientèle du marché Popincourt, et sa situation géographique, déjà un peu tournée vers les hauteurs de Belleville, l’astreint à pratiquer des prix très raisonnables. D’autant que, quelle que soit la marchandise proposée, il y a concurrence. Jusque dans la séduction déployée par les vendeurs et vendeuses.

Le plus du Marché : Le service de livraison à domicile
Moyennant 3 euros, un stand propose depuis fin avril 2017, de vous livrer dans la journée (conservés au frais avant livraison) tous vous achats faits sur le marché !

Le marché Popincourt est situé boulevard Richard-Lenoir, entre les rues Jean-Pierre Timbaud et Oberkampf. Il est ouvert de 7h à 14h30 les mardis et vendredis matin.

Accès : La station de métro Oberkampf est la plus proche pour se rendre au marché, accéssible par la ligne 5 et la ligne 9.
En bus, deux arrêts sont à proximité et deux lignes permettent de s’y rendre, le bus 96 en descendant à l’arrêt Jean-Pierre Timbaud - Richard Lenoir ou à l’arrêt Oberkampf - Richard Lenoir et le bus 56 vers l’arrêt Oberkampf - Richard Lenoir.
De nombreuses stations Vélib se trouvent dans le secteur du marché, pratique pour ceux qui souhaitent s’y rendre en vélo. On trouve donc la station Vélib n° 11113 (située face au 140 Boulevard Richard Lenoir), la station Vélib n° 11109 (au 1 Rue de la Pierre Levée), la station Vélib n° 11039 (située face au 121 Boulevard Richard Lenoir), la station Vélib n° 11042 (au 1 Rue du Grand Prieuré) et la station Vélib n° 11031 (au 1 Rue Jacquard).

Comparer avec d’autres marchés parisiens :
- Marché des Enfants-rouges, Marais
- Marché d’Aligre (XIIe)

N’hésitez pas à nous indiquer vos avis, vos conseils, vos bonnes adresses, les meilleurs prix, la meilleure qualité.

Soyez vigilant ! Et bon marché !

André Balbo

Adresse

Boulevard Richard-Lenoir 75011 Paris

Horaires

O le mardi et le vendredi de 7h à 14h30.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.