.evous
> > > > >

Marie-Antoinette, une parfumerie dans le Marais

C’est en 2008, en plein coeur du Marais, qu’Antonio de Figueiredo décide d’installer sa boutique dédiée aux senteurs et aux parfums d’exception. Il tombe amoureux d’une ancienne cordonnerie et le voilà basé dans ce quartier parisien chargé d’histoire.
Sa Marie-Antoinette , en hommage à sa grand-mère qui créait ces propres fragrances, défend l’idée d’un retour à l’authenticité, à l’exceptionnel. Souhaitant renouer avec les racines de la belle parfumerie française, Antonio met en avant des créateurs uniques, recherche des produits utilisant les plus belles matières premières.

On y trouve des parfums rares et précieux, des produits artisanaux signés par d’authentiques artistes et des maisons de qualité : Parfum d’Empire, Robert Piguet, Parfums d’Orsay, P. Frapin et Cie, Les Parfums de Rosine...
A découvrir également chez Marie-Antoinette, les savons Claus Porto. Fondée à Porto en 1887, cette maison fut le premier fabricant de savons et de parfums au Portugal et reste aujourd’hui la plus prestigieuse du pays. Leurs produits, fabriqués selon des méthodes traditionnelles, sont présentés dans des packagings délicieusement rétro.

Place du marché Sainte Catherine, 75004 Paris

Adresse

De midi à 20h, du mardi au dimanche

Horaires

Mots-clés