.evous
> > > >

Marie Tudor : Hugo nous réveille au Lucernaire

Jusqu’au 21 avril, Le théâtre du Lucernaire présente une nouvelle adaptation de la fameuse pièce de Victor Hugo, Marie Tudor. Amour, haine, fidélité et vengeance... Le drame passionnel de Victor Hugo devient un thriller haletant. Avec toujours en tête l’idée de moderniser le drame de Victor Hugo, le metteur en scène Pascal Faber propose une Marie Tudor centrée autour du déferlement des passions et du choc de l’amour et des ambitions qui conduisent au drame. Cette pièce de théâtre bien rythmée et bien jouée mêle habilement drame historique et thriller psychologique et emmène les spectateurs au cœur respecté du premier drame de Victor Hugo, écrit en 1833, mais toujours aussi puissant aujourd’hui.

« Simon Renard, chargé d’organiser le mariage politique de l’Angleterre et de l’Espagne, va utiliser l’amour passionné d’un homme du peuple et la jalousie maladive d’une reine pour tendre un piège au favori dont le sacrifice est exigé par la raison d’Etat. Le drame passionel de Victor Hugo ».

Mise en scène de Pascal Faber
Avec, en alternance : Pierre Azéma, Séverine Cojannot, Stéphane Dauch, Pascal Guignard, Frédéric Jeannot, Florence Le Corre, Flore Vannier-Moreau, Sacha Petronijevic

53 rue Notre-Dame des champs, 75006 Paris

Adresse

Du mardi au samedi à 21h30 / Les dimanches à 17h / Relâches : 15, 22, 26 mars et 11, 12, 19 avril

Horaires

Mots-clés