.evous
> > >

Martina Meister est "Mad about Paris"

Martina est allemande, de Berlin, elle est journaliste et elle lance aujourd’hui un site internet en anglais sur Paris.

Après des études de lettres et une formation de journaliste à Berlin, Martina se retrouve à Paris en 1994, correspondante pour des journaux et magazines allemands.
Elle se plaît tellement à Paris, qu’elle achète un appartement (dans le Marais). Aussi quand, quelques années plus tard, on lui propose un poste à Berlin qui ne se refuse pas, elle ne perd pas espoir de revenir à Paris. Et elle revient quatre ans plus tard un mari sous le bras, lui-même allemand et journaliste. Tous les deux sont correspondants, mais Martina était de plus en plus mécontente des conditions de travail tout en aimant toujours autant écrire. A l’occasion d’un voyage, elle fait une rencontre et elle se lance dans un projet de site internet : elle apprend que le tourisme, ça marche bien sur internet et que l’on pourrait gagner de l’argent avec son site (ceci reste à voir).

Martina fait quelques recherches et se rend compte qu’elle veut quelque chose en anglais, entre le journalisme et le service. Elle veut faire un site pour les gens qui voyagent et faire rêver ceux qui ne peuvent pas voyager. Elle a commencé l’année dernière à plancher sur le site et a financé seule son développement. Et "madaboutparis" (fou de Paris) est né il y a quelques jours. Grâce à ses contacts de journaliste, elle peut se servir des nombreux VIP de son carnet d’adresses. Elle compte aussi parler de gens pas connus. Elle fait également des choix pointus et poussés sur les hôtels, les restaurants, le shopping ou les expositions (elle visite tout ce dont elle parle). Et elle met tous les jours un nouvel article en ligne.
Bienvenue à Martina et à http://madaboutparis.com/