Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > The Voice : Maximilien Philippe sort son premier album en 2015

The Voice : Maximilien Philippe sort son premier album en 2015

Dernière mise à jour : lundi 31 août 2015, par Jean

Avec 21% des voix, Maximilien Philippe est arrivé à la deuxième place de la finale de The Voice 2014. S’il s’est incliné devant Kendji, le grand vainqueur, son talent ne fait aucun doute. Les fans pourront retrouver son timbre de voix si particulier sur son premier album attendu en 2015 et introduit par le single Je suis un homme, reprise d’un titre de Zazie.

Maximilien Philippe, c’était la voix rauque de The Voice 2014. Pas étonnant qu’il ait choisi la Team Garou ! Avec sa très belle reprise du tube When I Was Your Man de Bruno Mars, le jeune homme a survolé les auditions à l’aveugle et s’est immédiatement positionné comme l’un des prétendants au titre les plus sérieux. Celui que certains surnomment "Mini-Garou" passe alors sans encombre les étapes successives du télé-crochet : sa battle face à la douce Noémie Garcia sur Sorry Seems to Be the Hardest Word, l’Epreuve Ultime face à Mélissa Maugran et Flo sur Je t’aime de Lara Fabian

Car Maximilien ne s’interdit rien. Bluettes romantiques, hymnes de stade ou morceaux pop-rock, le public le plébiscite au-delà des genres musicaux, aussi bien sur du Christina Aguilera que sur du Queen, ou du Kyo. Sans surprise, il se qualifie pour la finale.


Samedi 10 mai 2014, il reçoit 21% des votes du public, loin derrière le très populaire Kendji et ses 51%. Maximilien termine ainsi à la 2ème place du concours, après un parcours sans faute et sans fausse note. Il participe à la tournée The Voice jusqu’en juillet 2014, avant d’apparaitre à l’affiche de la comédie musicale Love Circus aux Folies Bergère. Le jeune homme tatoué a également prêté sa voix à une reprise de C’est si bon pour une publicité de voiture.
Le premier disque de Maximilien sortira en mai 2015. Il s’agit d’un album-concept sur lequel l’interprète reprend des chansons enregistrées à l’origine par des femmes. Le premier extrait est le tube Je suis un homme de Zazie, disponible à partir du 16 février. "Sur la terre sans d’autres raisons, moi je tourne en rond. Je tourne en rond..."

Pour être tenu informé de l’ouverture du prochain casting de The Voice, suivez-nous sur Facebook !