eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Faire ses courses, Paris 13e > Supermarchés, Supérettes, Epiceries, Paris 13e > Magasins et supermarchés chinois dans le 13e arrondissement

Magasins et supermarchés chinois dans le 13e arrondissement

Dernière mise à jour : jeudi 4 février 2016, par Jean, Pauline

Les deux incontournables du Quartier Chinois, sont bien sûr le Tang Frères de l’Avenue d’Ivry et son voisin Paris Store, supermarchés de produits asiatiques dans lesquels on trouve de la nourriture, des produits frais ou de grande distribution, de la vaisselle et de la décoration.

Si vous hésitez entre les deux, voir notre article Tang Frères VS Paris Store, lequel choisir ?

Mais ces deux géants ne doivent pas faire oublier d’autres supérettes ou épiceries du Quartier Chinois, peut-être moins complets mais plus agréables pour des courses rapides. Evous a sélectionné :

Exo Store, au 52 avenue de Choisy, surtout pour leurs fruits et légumes frais.
Notre coup de cœur Big Store : petite supérette très bien fournie en produits alimentaires, sucrés, salés, frais ou de grande distribution qui viennent de toute l’Asie.
Tang Frères Avenue de Choisy, où les fruits ne sont pas très appétissants mais qui propose tout de même une gamme assez riche de produits asiatiques (conserves, gâteaux, etc).
Hadi Fruits, tout petit magasin de primeurs situé juste en face du Tang Frères de l’Avenue de Choisy, qui propose des fruits et légumes à l’air plus frais que son concurrent d’en face.

Pour connaître les traditions culinaires du Nouvel An chinois et obtenir quelques recettes à faire avec les ingrédients trouvés dans ces supermarchés et épiceries, voir notre article Quels sont les plats typiques du Nouvel An Chinois ?

Du 14 au 29 janvier 2012, vous trouverez également des produits asiatiques sur le marché du parvis de la mairie du XIIIème.