evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Mélanie Thierry est ’La Princesse de Montpensier’

Mélanie Thierry est ’La Princesse de Montpensier’

mercredi 3 novembre 2010, par Jean

Après Laissez-passer (2002), Holy Lola (2004), ou encore Dans la brume électrique (2009), Bertrand Tavernier revient au film d’époque avec La Princesse de Montpensier. Un genre qu’il avait déjà exploré avec La Fille de d’Artagnan (1994) et Capitaine Conan (1996)... Dans ce nouveau long métrage, le célèbre metteur en scène dirige les comédiens Lambert Wilson, Grégoire Leprince-Ringuet et Mélanie Thierry. Cette dernière, notamment vu dans le Vieux Juif blonde d’Amanda Sthers, a obtenu en février 2010 le César du meilleur espoir féminin pour son rôle de Magali dans Le Dernier pour la route. Avec La Princesse de Montpensier, sélection officielle au Festival de Cannes, elle gagne encore un peu plus en notoriété.
Sortie au cinéma le 3 novembre 2010.

Synopsis : 1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage…
Depuis son plus jeune âge, Marie de Mézières aime Henri, Duc de Guise. Elle est contrainte par son père d’épouser le Prince de Montpensier. Son mari, appelé par Charles IX à rejoindre les princes dans leur guerre contre les protestants, la laisse en compagnie de son précepteur, le Comte de Chabannes, loin du monde, au château de Champigny.
Elle tente en vain d’y oublier sa passion pour Guise, mais devient malgré elle l’enjeu de passions rivales et violentes auxquelles vient aussi se mêler le Duc d’Anjou, futur Henri III.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.