Une rue de l’est parisien près de Nation
À Paris, la rue de Montreuil est située dans le XIe arrondissement.
En 1654, les Bénédictines de la Madeleine de Traisnel, après avoir été chassées de Champagne par les guerres de religion, implantèrent leur couvent rue de Charonne. Avec un sens consommé des affaires, elles agrandirent leur propriété d’année en année jusqu’à la rue de Montreuil. D’ailleurs Montreuil trouve son étymologie dans le « monasterium  », le couvent ou même le (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Faidherbe - Chaligny
Métro Faidherbe - Chaligny
Sorties
Articles
-
Histoire de la rue de Montreuil
13 septembre 2011 -
Bistrot Le Baroudeur, Paris (75011)
21 avril 2015, par FlavienDécor safari avec fauteuils en bois et défense de mammouth en résine pour orner le bar. Une belle salle ronde avec baies vitrées vous accueillent les jours de froid, et une jolie terrasse en angle vous assure un ensoleillement maximum, pendant les beaux jours.
-
Galerie Univer, un espace d’art contemporain dans le 11e
24 mars 2024, par Christian FrankUne architecture épurée baignée de lumière caresse les sens du visiteur, forgeant presque naturellement un sanctuaire où l’art respire librement.
L’espace, vaste et dépassant les 300 m², brise les conventions avec son caractère atypique et dévoile, au-delà des expositions, l’agrément inattendu d’un patio. Ce lieu dégage une atmosphère unique qui fusionne élégamment l’austérité du brut, le caractère affirmé de l’industriel et la chaleur de l’accueil. Ici, la rencontre avec les artistes (…) -
Les Raquettes du 11eme
17 septembre 2012, par Flavien, MorganLes Raquettes du 11eme est une association Loi 1901 qui vise à initier les enfants de 4 à 7 ans au tennis sur des terrains couverts.
Le but n’est pas ici de créer des superstars de la balle jaune, mais de favoriser l’éveil au sport de façon ludique : « A 4 ans, l’activité doit être naturelle et spontanée et doit toujours se limiter au stade du jeu et de l’amusement ».
Tarifs annuels : 180 € de cotisation et 20€ de frais de dossier.
L’association est animée par une équipe pédagogique (…) -
Histoire de la rue du faubourg Saint Antoine
12 mars 2012Caractérisé par l’artisanat, sa position géographique en fait un axe stratégique majeur dans l’est parisien.
La naissance du faubourg saint Antoine, remonte à l’époque de l’abbaye Saint Antoine des Champs. Fondée au XIIe siècle par Foulques, curé de Neuilly sur Marne, l’abbaye Saint Antoine des Champs a pour vocation originelle l’accueil des filles dévoyées. À la suite de leur rattachement à la règle de Cîteaux en 1204, les religieuses achètent des terres destinées à l’approvisionnement (…) -
Bar La Liberté, Paris (75012)
22 avril 2015, par FlavienComme son nom l’indique, ce troquet n’en fait qu’à sa tête. La salle toute en longueur possède une extension qui s’appelle le trottoir, quand le temps le permet ou que la musique (rock, java, jazz manouche, chanson française...) enveloppe les tables bringuebalantes en pleine air ! L’ambiance est fraternelle, et le lieu un peu usé. Le vin y est médiocre, la bière ordinaire, mais le charme ne réside pas là.
-
Pâtisserie Cyril Lignac à Paris
4 janvier 2015Où trouver une bonne pâtisserie dans le 11e à Paris, un grand pâtissier ? Après ses débuts à l’Arpège chez Alain Passard, puis chez Pierre Hermé et Ducasse, le trublion de la cuisine française natif d’Aveyron est bien installé dans le 11e, pour les fins gourmets et les amateurs de créations culinaires. Venez découvrir ses pâtisseries dans le 11e.
Le nouveau génie de la cuisine à Paris, emporte tout sur son passage, sa super pâtisserie fait face à son restaurant Chardenoux ! Restaurant (…) -
Le P’tit comptoir du Grand blond, les vins Pierre Richard
5 décembre 2013Pierre Richard "le Grand Blond avec..." ouvre son P’tit zinc le 2 décembre 2013. L’acteur ouvre sa boutique-cave à vins à Paris.
L’acteur Pierre Richard, vigneron depuis 1986 à Gruissan (Aude), a ouvert une boutique-cave à Paris où il commercialise ses vins, des AOC Corbières.
Situé dans le XIe arrondissement, "Le P’tit comptoir du Grand blond", référence à l’un de ses rôles les plus célèbres au cinéma, présentera les différents crus que l’acteur cultive sur 50 hectares entre les (…) -
Mamie Green "Green cantoche"
16 mai 2013Ce restaurant ouvert en juin 2011 en face du Jardin Majorelle attire d’abord l’œil par sa déco, absolument charmante. On y trouve sur un parquet boisé des meubles à l’ancienne dont certains sont repeints en couleurs acidulées. Les murs sont blancs pour donner luminosité à l’ensemble (la salle n’est pas très grande, mais Mamie Green dispose d’une petite terrasse), quelques chaises en formica indiquent que l’on est bien chez "Mamie", des petits bouquets sont disposés ça et là, des bocaux : (…)
-
La Cocotte, la librairie du goût
8 décembre 2010, par JeanRetrouvez ici notre article sur les librairies insolites de Paris.
Librairie chaleureuse et conviviale, La Cocotte propose une sélection de livres gourmands. On y trouve ainsi une multitude de recueils de recettes, bien sûr, mais aussi d’autres supports dédiés au goût : romans, mangas, livres jeunesse, essais... Laissez-vous surprendre ! La Cocotte dispose également d’un coin Salon de thé, espace où l’on peut s’attarder, siroter un thé ou un café et déguster des spécialités pâtissières. (…)