Une architecture épurée baignée de lumière caresse les sens du visiteur, forgeant presque naturellement un sanctuaire où l’art respire librement.
L’espace, vaste et dépassant les 300 m², brise les conventions avec son caractère atypique et dévoile, au-delà des expositions, l’agrément inattendu d’un patio. Ce lieu dégage une atmosphère unique qui fusionne élégamment l’austérité du brut, le caractère affirmé de l’industriel et la chaleur de l’accueil. Ici, la rencontre avec les artistes (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Faidherbe - Chaligny
Métro Faidherbe - Chaligny
Sorties
Articles
-
Galerie Univer, un espace d’art contemporain dans le 11e
24 mars 2024, par Christian Frank -
Restaurant Chez Mamy
19 avril 2010, par Christian FrankRestaurant chaleureux - Cuisine traditionnelle goûteuse.
-
Histoire de la rue de Montreuil
13 septembre 2011Une rue de l’est parisien près de Nation
À Paris, la rue de Montreuil est située dans le XIe arrondissement.
En 1654, les Bénédictines de la Madeleine de Traisnel, après avoir été chassées de Champagne par les guerres de religion, implantèrent leur couvent rue de Charonne. Avec un sens consommé des affaires, elles agrandirent leur propriété d’année en année jusqu’à la rue de Montreuil. D’ailleurs Montreuil trouve son étymologie dans le « monasterium  », le couvent ou même le (…) -
Maison des ensembles
19 avril 2012La Maison des Ensembles est à la fois un centre d’animation qui propose des activités sportives ou créatives, un espace de rencontres pour les jeunes et un laboratoire numérique (avec deux studios d’enregistrement et de répétition entièrement équipés et insonorisés et des ordinateurs dédiés au montage numérique).
Elle accueille également des associations du quartier Aligre et propose notamment deux salles de réunion
En bref, cet espace convivial est un incontournable de la vie du (…) -
Kajyn Club, arts martiaux Paris (75011)
27 février 2015, par FlavienUn club qui propose toutes sortes d’arts martiaux, dont le judo ju-jitsu. Cours de Judo dispensés par Stéphane Joseph Rose, diplômé d’état et ancien sportif de haut niveau.
-
Square Louis-Majorelle
22 juin 2012Ce square de forme rectangulaire, créé en 1994, s’étend sur 2 700 m². Il est dédié aux hortensias, qui y sont nombreux et accrochés sur des supports en bois plutôt jolis. Le square dispose en outre d’une fontaine à jets d’eau et d’un espace de jeux pour les enfants.
HORAIRES D’OUVERTURE :
En semaine : à 8h Week-end : 9h Fermeture à 19h30 (jusqu’au 30 septembre) et à 18h30 (à partir du 1er octobre). -
Kajyn enfants et ados, la section junior sportive du XIe
24 décembre 2010Sports et loisirs pour les jeunes du 11e dans la section Kajyn junior à Paris, plein de disciplines à découvrir
Cette association a pour but de promouvoir des activités sportives,11 disciplines enfants et ados existent chez Kajyn avec 5 sections : 3-5 ans ; 6-7 ans ; 8-9 ans ;10-11 ans ;12-16 ans.
Une qualité d’enseignement qui existe depuis 34 ans maintenant. Pour l’enfant, il est souhaitable de pratiquer régulièrement un sport, cela permet de canaliser l’énergie, d’augmenter les (…) -
Bistrot Le Baroudeur, Paris (75011)
21 avril 2015, par FlavienDécor safari avec fauteuils en bois et défense de mammouth en résine pour orner le bar. Une belle salle ronde avec baies vitrées vous accueillent les jours de froid, et une jolie terrasse en angle vous assure un ensoleillement maximum, pendant les beaux jours.
-
Les Raquettes du 11eme
17 septembre 2012, par Flavien, MorganLes Raquettes du 11eme est une association Loi 1901 qui vise à initier les enfants de 4 à 7 ans au tennis sur des terrains couverts.
Le but n’est pas ici de créer des superstars de la balle jaune, mais de favoriser l’éveil au sport de façon ludique : « A 4 ans, l’activité doit être naturelle et spontanée et doit toujours se limiter au stade du jeu et de l’amusement ».
Tarifs annuels : 180 € de cotisation et 20€ de frais de dossier.
L’association est animée par une équipe pédagogique (…) -
Histoire de la rue du faubourg Saint Antoine
12 mars 2012Caractérisé par l’artisanat, sa position géographique en fait un axe stratégique majeur dans l’est parisien.
La naissance du faubourg saint Antoine, remonte à l’époque de l’abbaye Saint Antoine des Champs. Fondée au XIIe siècle par Foulques, curé de Neuilly sur Marne, l’abbaye Saint Antoine des Champs a pour vocation originelle l’accueil des filles dévoyées. À la suite de leur rattachement à la règle de Cîteaux en 1204, les religieuses achètent des terres destinées à l’approvisionnement (…)