L’Atelier des Chefs est une chaîne d’ateliers de cuisine en ligne ou sur site présente à Paris. Elle propose des stages et des cours de cuisine thématiques comme les macarons, la cuisine bistrot, la cuisine asiatique, etc.
La gastronomie est un art, et comme tous les arts, cela ne s’improvise pas. Avant de pouvoir se proclamer cordon bleu ou chef amateur, il est important de savoir classer, utiliser et marier les ingrédient, de savoir utiliser les outils nécessaires à la confection de bons (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Notre-Dame-de-Lorette
Métro Notre-Dame-de-Lorette
Sorties
Articles
-
L’Atelier des chefs Saint-Lazare - Ecole de cuisine Paris 9
16 septembre 2014, par Morgan -
CMG Sports Club One Lafayette - Salle de gym fitness
11 septembre 2014, par MorganUn club CMG One de 1600 M² avec trois salles de cours, un sauna mixte et un hammam pour les femmes.
Si vous désirez vous refaire une santé, gagner quelques muscles ou perdre un peu de poids, les salles de fitness sont une solution pratique et efficace, et de moins en moins coûteuses. Dans le marché de la salle de gym, les clubs CMG font figure de leader incontestés. Au menu, des coachs expérimentés, des salles propres et bien éclairées, des machines récentes et bien entretenues et des (…) -
Fondation Dosne Thiers
27 novembre 2009, par Atelier numériqueFondation Dosne Thiers Sur la place Saint-Georges trône un élégant hôtel particulier de style Louis XVI. Il est dû à M. Dosne qui y accueillit à partir de 1833 sa fille et son gendre, Adolphe Thiers, surnommé à l’époque "Napoléon au petit pied". Thiers fut tout à tour avocat, historien, ministre de la Monarchie de Juillet et fut plébiscité à Bordeaux chef du pouvoir éxécutif après la chute de Napoléon III en septembre 1870. Il servit de modèle au Rastignac de Balzac.
En 1871, devenu (…) -
Bocata, Restaurant Basque Paris 9e
25 mai 2010, par FlavienOuvert en février 2008 par Eusebio Serrano et Carine Bernardi, le Bocata est un bar à tapas cosy qui, outre le fait qu’il comblera bien agréablement votre appétit, se propose d’être un lieu de débat et d’échange, un lieu de rencontre, de lecture, de discussions littéraires ou philosophiques. Bref, un lieu accueillant qui participe à la vie du quartier. D’où la présence de journaux et de livres, ainsi que du wifi.
Eusebio étant basque, les produits proviennent d’Espagne et du pays basque, (…) -
Eglise Notre Dame de Lorette
19 avril 2010, par Atelier numérique– Lieu
– Pratique
La construction de l’église débute en 1823 sous le règne de Louis XVIII et s’achève en 1836 sous Louis Philippe. L’Eglise Notre-Dame de Lorette fut bâtie pour célébrer le miracle de Loretto en Italie où des anges auraient transporté la maison de la Vierge. L’intérieur de l’église présente une décoration typique du style Louis-Philippe.
Classée monument historique en 1933 l’église Notre-Dame de Lorette est l’église la plus colorée de Paris.
Des visites guidées de (…) -
Cuisiner avec un chef entre midi et 2
18 janvier 2012, par Franck BeaumontComment joindre l’utile à l’agréable entre midi et 2 ? L’ Atelier des Chefs vous propose chaque jour de la semaine (du lundi au vendredi, mais aussi les week-ends) des cours de cuisine conviviaux donnés par des chefs professionnels.
Solidement installé à Paris et en France, l’Atelier des Chefs a été créé pour transmettre aux participants le savoir-faire culinaire de chefs cuisiniers, tout en passant un vrai moment de convivialité qui s’achève par la dégustation.
L’Atelier propose des (…) -
My Place, salon de thé vintage et pas cher !
21 juin 2012Ce salon de thé recrée l’ambiance d’une maison de grand mère, même si l’on oublie jamais que l’on est bien dans du moderne. C’est le charme de l’endroit, son côté vintage assumé, où les napperons côtoient des motifs floraux plutôt design et les chaises en bois des banquettes aux lignes modernes.
La patronne a travaillé pendant dix ans chez Angelina et travaillé au très charmant salon de thé du Musée de la vie romantique, avant d’ouvrir ce salon fait de bric et de broc, où l’on mange des (…) -
Côté Danse - Stock Repetto
12 janvier 2011, par Adele, FlavienLe stock Repetto propose toute l’année, des accessoires de danse, des chaussures et surtout les célèbres ballerines Repetto soldées, entre -40 et -70% moins cher qu’en boutique.
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h. -
Le Fils du comique : Pierre Palmade est (encore) Pierre Mazar !
13 juin 2013, par Morgan5 ans après Le Comique, Pierre Mazar revient semer la folie sur les planches parisiennes dans une nouvelle pièce, Le Fils du Comique, de et avec Pierre Palmade.
A partir du 27 septembre 2013 au théâtre Saint-Georges.
Pierre Mazar le fêtard, c’est fini, mais le bazar Mazar ne fait que commencer. Après avoir résolu (temporairement) ses soucis d’inspiration, de boisson et de fréquentations, l’alter-égo de Pierre Palmade s’attaque à une nouvelle passion : la procréation.
Problème : Mazar (…) -
Le Pont du Yunnan, sympathique cantine chinoise
24 octobre 2012, par Franck BeaumontLe Pont du Yunnan est une petite adresse de quartier qui réjouira les amateurs de cuisine du Yunnan, province du sud de la Chine. On n’y vient pas pour le décor (simple) ou le confort (relatif) mais pour la qualité des plats qui y sont préparés.
La grande spécialité de la maison est "les nouilles traversant le pont" (illustration), mais sont également recommandés le poulet vapeur, les raviolis yunnanais, les aubergines au porc, les crevettes croustillantes, le boeuf rôti aux poireaux. (…)