Fins de séries de Charles Kammer et Colisée de Sacha de 30 à 50% moins cher.
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h. Le samedi de 10h30 à 19h30.
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Rambuteau
Métro Rambuteau
Interconnexions :
– Métro 11
– Bus 29
A proximité : Maison de l’Histoire de France
Le métro Rambuteau doit son nom à la rue Rambuteau, bien sûr, mais surtout au préfet Rambuteau.
Claude-Philibert Barthelot, comte de Rambuteau, a été préfet de la Seine de 1833 à 1848. C’est à ce titre , qu’il lance le percement d’une voie de 13 mètres de largeur, à travers le centre médiéval, pour des raisons hygiéniques. Rambuteau estime que les rues étroites, tortueuses et insalubres du centre de Paris favorisent le développement des maladies.
Sorties
Articles
-
Beaubourg 59, Paris 4e
11 janvier 2011, par Adele, Flavien -
L’église des Billettes et le dernier cloître de Paris, dans le Marais
25 mai 2014, par Adele, ChristianLe cloître et l’église des Billettes sont des édifices religieux situés au 24 rue des Archives. Catholiques à l’origine, ils furent affectés au culte de l’église luthérienne au XIXe siècle.
L’histoire des Billettes
Selon les chroniques médiévales, avant que ne se dressent l’église et le cloître, on trouvait au 24 rue des Archives la maison du Juif Jonathas. Le 2 avril 1290, jour de Pâques, Jonathas aurait profané une hostie consacrée en la jetant dans une marmite. L’hostie se serait (…) -
Hôtel de Clisson, puis de Guise
23 mars 2012, par AdeleA la suite du roi Charles V, de nombreux grands serviteurs de l’Etat s’installent dans le Marais. C’est le cas d’Olivier de Clisson, compagnon d’armes de Bertrand Du Guesclin et connétable de France sous Charles VI qui se fait construire en 1371 un hôtel ouvrant sur la rue des Archives par une grande porte fortifiée à deux tours. Ces deux tours en encorbellement qui marquent aujourd’hui le paysage de la rue des Archives sont les seuls vestiges conservés à Paris des grandes demeures civiles (…)
-
Leroy Merlin - Paris Beaubourg
6 août 2012, par Adele, Flavien, MorganSitué en plein cœur de Paris, dans le quartier du Marais, le magasin Leroy Merlin de Beaubourg est le seul de l’enseigne dans la capitale. Les magasins Leroy Merlin sont, depuis l’ouverture du premier Stock américain par Adolphe Leroy et Rose Merlin en 1923, les leaders de la grande distribution en matière de bricolage.
Les services : La carte maison Le financement Livraison et location de véhicules Découpe de bois et de verre Reprise marchandise et remboursement de la différence Service (…) -
L’hôtel d’Hallwyll
29 février 2012, par Franck BeaumontL’hôtel d’Hallwyll est la seule construction privée parisienne du grand architecte néo-classique Claude-Nicolas Ledoux (1736-1806) qui nous soit parvenue.
En effet, la plupart de ses oeuvres parisiennes ont malheureusement été détruites, emportées par la spéculation (à l’exception de quatre barrières d’octroi : Denfert, Nation, Monceau et la Villette). Ainsi, tous ceux situés à proximité des Grands Boulevards ne nous sont aujourd’hui connus que par des gravures ou plans : l’hôtel (…) -
Les Bains à Paris
3 novembre 2019Hôtel et restaurant, bar et club discothèque, monde de la nuit, sortir à Paris dans le centre au pied du Marais, le légendaire et mythique club Bain Douche, Les Bains, est devenu un new concept multiformes. Dîner puis danser la nuit à Paris ? Il existe également des suites, des événements, et des possibilités de privatiser des espaces.
Un restaurant chic, un hôtel élégant, un club à la mode, voilà le triptyque majeur que propose la grande maison d’un genre nouveau, mais il y a aussi un (…) -
Les Fées Pâtissières
8 avril 2015Déborah et Sarah propose une
 aventure gourmande, 
nos fées pâtissières ont souhaité apporter une nouvelle offre inédite et de qualité à tous les gourmands. Les créations des fées pâtissières : Baba, tarte au citron, religieuse, Saint Honoré, Paris Brest, Opéra, fraisier... le chef-pâtissier Eddie Benghanem relève le défi d’innover dans la tradition.
Située dans le centre du Marais à Paris, vous régalerez les enfants et vous trouverez un choix important pour les fêtes et les événements. -
Restaurant Le Dôme du Marais
16 juin 2010, par ExpositionsCuisine traditionnelle française. Restaurant situé dans la salle des ventes du Mont de Piété devenu aujourd’hui le Crédit Municipal de Paris.
Cette salle des ventes dans laquelle se trouve le Dôme du Marais est coiffée d’une coupole à décor de caissons et de rosaces. Un oculus diffuse un éclairage zénithal. C’est à l’époque d’Eiffel, que la pièce est surmontée par une coupole de verre et de métal, telle que l’on peut l’observer aujourd’hui. Une invitation à dîner dans un cadre avec une (…) -
Espace Saint-Martin
3 décembre 2015Location de salles au centre de Paris, l’espace Saint-Martin est un lieu pour accueillir tous vos événements professionnels tels que des conventions, cocktails, congrès et spectacles, séminaires ou expositions. Situé au centre de Paris, près du musée des Arts et métiers, du Forum des Halles, du quartier Beaubourg et du Marais, il est très bien placé dans la capitale.
De la petite salle de réunion de 15m2 à l’auditorium de 450m2, elles sont modulables avec climatisation individuelle et (…) -
Alexander d’Orient
17 décembre 2012, par FlavienAntiquités d’inde et archéologie chinoise.
Depuis plus de 30 ans, Olivier Géliot importe et nous transporte dans un univers asiatique enchanté de meubles, décoration, antiquités, éléments d’architecture, et d’archéologie chinoise.
Pièces uniques et anciennes de pays lointains tels que l’Inde, la Chine, le Tibet, le Pakistan, l’Himalaya afghan, et le Népal…
Autant de pièces choisies avec soin pour que vous puissiez continuer d’embellir et de décorer votre intérieur sous l’influence et (…)