Café, bar à vins avec des petits concerts de jazz ponctuels près du passage Molière. Une terrasse dans ce quartier très touristique et fréquenté, des plats de charcuterie en veux-tu des assiettes de fromages en voilà, des vins de propriétés et la série snack classique (croques, salades...).
Situé dans le Marais de Paris un bistrot avec une adresse centrale d’un café tranquille pour apéro, restauration et pause café.
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Rambuteau
Métro Rambuteau
Interconnexions :
– Métro 11
– Bus 29
A proximité : Maison de l’Histoire de France
Le métro Rambuteau doit son nom à la rue Rambuteau, bien sûr, mais surtout au préfet Rambuteau.
Claude-Philibert Barthelot, comte de Rambuteau, a été préfet de la Seine de 1833 à 1848. C’est à ce titre , qu’il lance le percement d’une voie de 13 mètres de largeur, à travers le centre médiéval, pour des raisons hygiéniques. Rambuteau estime que les rues étroites, tortueuses et insalubres du centre de Paris favorisent le développement des maladies.
Sorties
Articles
-
La Fusée, bar brasserie
5 juillet 2016, par Flavien -
IRCAM, Festival Manifeste
28 mai 2019Sons et multitude sonore, voix parlée et chantée, électroacoustiques, concerts et spectacles vivants ou multimédias, rendez-vous du 1er au 29 juin 2019 de l’Orangerie à la Philharmonie en passant par le Centre Pompidou, dans différents établissements de Paris. Un événement artistique de la création musicale organisé par l’IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique).
Rendez-vous de la création à Paris, ManiFeste, festival et académie pluridisciplinaire de l’Ircam, (…) -
Ecole élémentaire Quatre Fils
6 juin 2017Une cour plutôt lumineuse, une bibliothèque à l’étage, un réfectoire donnant sur la cour. Située en face du jardin des Archives Nationales par l’entrée côté rue des Quatre Fils.
-
Uniq Lounge, bar à tapas et cocktails
14 novembre 2013Un concept de restauration cuisine française revisitée en tapas avec de bons cocktails pour passer un bon moment, au coeur du Marais à Paris. Tapas sous forme de plateaux composés et nouveaux. Pour ceux qui aiment les lounges bar, mais cette fois version tapas à la française. Pour ceux aussi qui aiment les cocktails, les grands classiques (mojito, margarita), mais il y en a de plus originaux, par exemple le "watermelon mint" à déguster, et puis d’autres avec ou sans alcool.
Situé au centre (…) -
Gymnase Michel Le Comte
7 novembre 2012, par Adele, MorganSitué dans le quartier de l’horloge dans le Marais, non loin des Halles, le Gymnase Michel le Comte propose une multitude d’activités sportives, pour enfants et adultes. Sa spécificité est de disposer d’un parquet, ce qui fait particulièrement résonner les rencontres de basketball comme dans l’ancien temps, faux-rebonds compris...
Le gymnase Michel Le Comte dispose aussi de deux salles annexes spécialisée, dédiées à la danse et à l’escrime. Les associations et clubs sportifs pratiquants au (…) -
Association les Lames du Marais
26 avril 2013« Les Lames du Marais  », association d’escrime du 4e arrondissement, vous invitent à la « 11e Journée Cape et d’Epée  », le dimanche 21 avril de 8h à 17h. Une super journée aussi pour les enfants et les "Dartagnan" en herbe.
La 11e journée Cape et d’Epée
Au cours de cette journée, les nombreuses exhibitions d’escrime prévues vous emmèneront à la découverte de cette discipline à la fois artistique et sportive.
Programme :
De 8h30 à 13h
Tournois d’escrime moderne avec remise (…) -
Crêperie Beaubourg
5 novembre 2016, par FlavienCrêperie bien pratique avant ou après une expo par exemple, le Centre Pompidou est situé juste à côté. La carte est très large et propose, galettes de blé noir et crêpes sucrées. Spécialité de la Bretagne, leurs galettes sont préparées avec une farine de sarrasin appelée aussi farine de blé noir. Leurs crêpes à base de farine de froment sont accompagnées de beurre, de confiture, chocolat, caramel salé ou glace, chantilly maison… C’est aussi des caramels bretons au beurre salé de Bretagne, et (…)
-
Hôtel Jules et Jim... déjà tendance !
23 janvier 2012, par ExpositionsL’hôtel Jules et Jim a (enfin) ouvert le 26 décembre 2011, après pas moins de cinq années de recherches et d’actions qui ont permis de faire naître ce projet urbain original, un hôtel-hameau en plein cœur de Paris.
On en parlait, mais on se demandait s’il verrait un jour le jour... Ça y est, il est ouvert ! Il s’appelle « Jules et Jim  », en hommage au film de François Truffaut, et peut-être aussi pour glisser au passage un clin d’œil au Marais et à la communauté homosexuelle.
Cet (…) -
Les Robins du Marais, une association de quartier
14 février 2013Voilà qui réveille les débats au sein du quartier et qui rappelle les nombreuses polémiques sur le devenir et les façons de faire exister ce quartier, le bruit le calme, les mélanges. Attention rentrée 2013 ! les coordonnées de cette association ont peut-être changé... Actuellement, Evous n’a pas plus d’informations à vous transmettre.
Les Robins du Marais veulent s’inscrire dans une action citoyenne de ceux qui font le Marais et mettent au défi ceux qui veulent le défaire. L’association (…) -
Hôtel de Clisson, puis de Guise
23 mars 2012, par AdeleA la suite du roi Charles V, de nombreux grands serviteurs de l’Etat s’installent dans le Marais. C’est le cas d’Olivier de Clisson, compagnon d’armes de Bertrand Du Guesclin et connétable de France sous Charles VI qui se fait construire en 1371 un hôtel ouvrant sur la rue des Archives par une grande porte fortifiée à deux tours. Ces deux tours en encorbellement qui marquent aujourd’hui le paysage de la rue des Archives sont les seuls vestiges conservés à Paris des grandes demeures civiles (…)