.evous
> > >

Michel Fraile expose son « Paris sauvage » à la galerie W de Montmartre

Dans la série photographique « Paris Sauvage » de Michel Fraile, l’animal choisi, - là un zèbre parmi les colonnes de Buren, ici un ours polaire devant le Moulin Rouge, là-bas ce tigre sous la Tour Eiffel -, prend assez tranquillement possession de Paris.

Michel Fraile construit et ordonne des scènes, des séquences qui nous invitent au fantastique, et au voyage de l’imagination et de la songerie. Nul Photoshop ne se cache ici. Que s’est-il donc passé ? Mystère et boules de gomme !

Pour Willy Ronis : « Ces animaux occupent un espace inhabituel, s’approprient des territoires qui ne sont pas les leurs... Notre esprit vagabonde (…) en trouvant une vraie beauté à ce surréalisme urbain », et pour David Lynch : « Étrange comme ces visiteurs dans Paris font que les rêves durent à l’infini ».

Galerie W Éric Landau, exposition « Paris sauvage », de Michel Fraile, 44 rue Lepic 75018 Paris 01 42 54 80 24 du jeudi 25 novembre au lundi 10 janvier 2011 de 10h30 à 20h, 7 jours / 7, vernissage le 25 novembre de 19 à 22h, avec surprises.

André Balbo

sources : Michel Fraile, Galerie W

Mots-clés