evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Millénium 3 : Le dernier volet de la trilogie arrive au cinéma (...)

Millénium 3 : Le dernier volet de la trilogie arrive au cinéma !

Dernière mise à jour : lundi 26 juillet 2010, par Jean

Trilogie de romans policiers de l’écrivain suédois Stieg Larsson, Millénium est l’un des derniers gros cartons littéraires, avec pas moins de 26 millions d’exemplaires vendus. Les 3 volets sont alors sortis sur les écrans entre 2009 et 2010 : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette et La Reine dans le palais des courants d’air.
Ce dernier a été réalisé, comme son prédécesseur, par le réalisateur suédois Daniel Alfredson. Ce nouveau blockbuster sera projeté à partir du mercredi 28 juillet 2010 dans les salles obscures, avec dans les rôles principaux Michael Nyqvist, Noomi Rapace, ainsi que Lena Endre.

Synopsis  : Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l’hôpital, dans l’incapacité d’agir... De nombreux chefs d’accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n’est guère en meilleur état qu’elle... A l’extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l’enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l’État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.